Réglages

Fermé
MORITZ - 25 nov. 2021 à 13:41
brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 nov. 2021 à 22:23
Bonjour,

j'ai 2 "problèmes" :

1)mon écran n'est rempli qu'au trois quart et svp je ne sais pas comment faire pour qu'il soit rempli ? C'est pareil pour mon fonds d'écran qui ne remplit pas non plus l'écran à 100 % ?

2)Je voudrais changer la police pour tout mon ordinateur et je voudrais savoir si on peut le faire et comment svp ?

Merci par avance pour votre aide

Bonne journée. Cdlt.

MM

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2021 à 18:00
Bonjour
Il faudrait que vous précisiez le type et version exact de votre système.
A+
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 nov. 2021 à 19:45
Bonjour
Vous pouvez ajuster la résolution (taille de l'écran) en faisant un clic droit au centre de celui-ci et choisir Paramètres d'Affichage, puis au centre résolution de l'écran, choisir la valeur "Recommandé".
Vous pouvez en tester autant de fois que vus voulez pour trouver celle qui vous convient.
Dans le même écran, vous pouvez ajuster la taille du texte (Echelle) de la même façon.

Pour la "police" on pourra voir plus tard !

A+
1
brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 809
25 nov. 2021 à 19:46
Bonjour,

La police système, au moins sous Windows 10 (Segoe UI par défaut), ça se fait sans difficulté, mais il ne faut surtout pas faire ça, ça donne souvent des résultats inattendus et illisibles.

Il est moins malsain à la rigueur de s'attaquer non pas l'affichage système mais aux menus, avec un Tweaker au même endroit:

https://www.malekal.com/comment-changer-la-police-par-defaut-de-windows-10-11/
0
MORITZ > brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
26 nov. 2021 à 22:10
Merci mais svp qu est ce qu un tweaker ?
Cdlt
MM
0
brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 809 > MORITZ
26 nov. 2021 à 22:23
Regarde le lien que j'ai fourni (Winaero); il y en a d'autres, mais c'est un utilitaire qui permet de modifier sans risque un certain nombre de configurations système, et particulièrement la police des menus en ce qui nous intéresse.

Au risque de me répéter, la police système (Segoe UI), ne jamais y toucher.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2021 à 19:44
Bonjour
Ne pas oublier que la "résolution" dépend directement du pilote/driver vidéo installé, vérifier si dans les Gestionnaire de Périphériques (Windows+X) si le pilote Carte graphique est correct ou en erreur !
Un pilote "Microsoft" indique un manque de pilote correct !!
Il faut vérifier quel est votre carte vidéo sur votre machine.
A+
1
Bonsoir

Merci beaucoup pour votre reponse

Cdlt

MM
0
Bonsoir

Merci beaucoup pour votre aide

Cdlt

MM
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2021 à 23:48
Bonjour
Avez vous résolu votre soucis ?
A+
1
Bonjour Macintosh

Encore merci

Non mon fond d ecran ne remplit toujours pas tout l ecran ni ma police generale n a pas ete changee

Je ne suis decidemment pas douee !

Bonne journee

Cdlt

MM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2021 à 10:37
Bonjour
Êtes vous aller dans le "Gestionnaire de périphériques" ?
Dire que cela ne fonctionne pas, sans donner d'explication, ce ne fait pas avancer le truc !
S'il faut vous "tirer les vers du nez" pour vous aider, c'est pas gagné !!
A+
1
Bonsoir

Merci pour la reponse

PCDELL WINDOW 11

Merci

Cdlt

MM
0