Recherche carte réseau adaptée au haut débit "fibre"

Fermé
ernesto - 25 nov. 2021 à 12:36
 ernesto - 25 nov. 2021 à 16:39
Bonjour,

Bonjour,
dispose depuis une semaine d'une connexion internet fibre.
Le débit via le cable ethernet n'est jamais supérieur à 95 mbs/s.
J'ai contacté le services techniques d'orange, lesquels incriminent les performances de ma carte réseau de mon portable qui seraient bridée à 100 mbs/s.; il s'agit d'une carte BROADCOM BCM 43142 802.11 bgn wifi M.2 adapter.
2 questions:
pouvez-vous me confirmer cette information ?

Si oui, quelles sont les caractéristiques de la nouvelle carte réseau à installer
Je possède un ordinateur portable HP PAVILION GAMING NOTEBOOK
i5 6300 HQ /CPU @2.300 Ghz

Je n'ai que très peu de connaissances en informatique mais me semble tout de même capable d'ouvrir mon ordinateur pour remplacer la carte réseau (j'ai effectué la manoeuvre pour remettre de la RAM).

Merci par avance pour votre aide.

Christian.



Configuration: Windows / Firefox 94.0
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
25 nov. 2021 à 12:49
Bonjour,

Il faudrait les références exactes de ton pc pour voir sa configuration, car comme cela la carte que tu indiques est vraisemblablement une carte Wifi.

Il faudrait donner une image des periphériques reseau comme :


Il arrive effectivement que sur des PC la carte reseau Ethernet soit limitée à 100mbps. Et si il est facile de changer la carte wifi, généralement la carte Ethernet est intégrée à la carte mère, non modifiable. On peut alors envisager un adaptateur USB Ethernet en gigabit.
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
Modifié le 25 nov. 2021 à 12:55
bonjour voir aussi ton abonnement, il est peut être pas a 1Gb/s, mais peut être a 400 Mb/s seulement , voir autre chose.
0
Bonjour,
Le technicien Orange m'a dit que rien ne s'opposait à priori à ce que je puisse bénéficier d'un débit de 500, voire 800 mbs/s...
Aujourd'hui, même si cela n'a rien à voir avec de l'adsl, je plafonne à 95 mbs/s et bien sûr en wifi bien moins (mais là en revanche, c'est logique...).

je vais tenter de creuser au niveau carte.

Merci cristali d'avoir bien voulu m'aider.

Ernesto.
0