A voir également:
- Recherche carte réseau adaptée au haut débit "fibre"
- Recherche musique - Guide
- Recherche par image - Guide
- Dti test fibre - Forum câblage
- Débit fibre free faible - Forum Fibre Optique
- Carte bancaire machine à laver ✓ - Forum Matériel informatique
3 réponses
jee pee
Messages postés
37727
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2023
8 936
25 nov. 2021 à 12:49
25 nov. 2021 à 12:49
Bonjour,
Il faudrait les références exactes de ton pc pour voir sa configuration, car comme cela la carte que tu indiques est vraisemblablement une carte Wifi.
Il faudrait donner une image des periphériques reseau comme :

Il arrive effectivement que sur des PC la carte reseau Ethernet soit limitée à 100mbps. Et si il est facile de changer la carte wifi, généralement la carte Ethernet est intégrée à la carte mère, non modifiable. On peut alors envisager un adaptateur USB Ethernet en gigabit.
Il faudrait les références exactes de ton pc pour voir sa configuration, car comme cela la carte que tu indiques est vraisemblablement une carte Wifi.
Il faudrait donner une image des periphériques reseau comme :

Il arrive effectivement que sur des PC la carte reseau Ethernet soit limitée à 100mbps. Et si il est facile de changer la carte wifi, généralement la carte Ethernet est intégrée à la carte mère, non modifiable. On peut alors envisager un adaptateur USB Ethernet en gigabit.
cristali
Messages postés
17601
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2023
1 530
Modifié le 25 nov. 2021 à 12:55
Modifié le 25 nov. 2021 à 12:55
bonjour voir aussi ton abonnement, il est peut être pas a 1Gb/s, mais peut être a 400 Mb/s seulement , voir autre chose.
Bonjour,
Le technicien Orange m'a dit que rien ne s'opposait à priori à ce que je puisse bénéficier d'un débit de 500, voire 800 mbs/s...
Aujourd'hui, même si cela n'a rien à voir avec de l'adsl, je plafonne à 95 mbs/s et bien sûr en wifi bien moins (mais là en revanche, c'est logique...).
je vais tenter de creuser au niveau carte.
Merci cristali d'avoir bien voulu m'aider.
Ernesto.
Le technicien Orange m'a dit que rien ne s'opposait à priori à ce que je puisse bénéficier d'un débit de 500, voire 800 mbs/s...
Aujourd'hui, même si cela n'a rien à voir avec de l'adsl, je plafonne à 95 mbs/s et bien sûr en wifi bien moins (mais là en revanche, c'est logique...).
je vais tenter de creuser au niveau carte.
Merci cristali d'avoir bien voulu m'aider.
Ernesto.