Afficher une cellule selon ce que contient une autre cellule

Fermé
JC62240 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 24 nov. 2021 à 17:36
Raymond PENTIER Messages postés 58441 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 - 25 nov. 2021 à 16:33
Bonjour, je viens à vous pour un problème que j'aimerais résoudre.

J'essaie de construire un tableau automatisé pour m'aider à investir ( monnaie fictive) dans un jeu (savoir si c'est nécessaire d'acheter tel ou tel item).

Sur la page n°1 se trouve la liste des courses existantes.


Sur la page n°2, se trouve mon inventaire des pilotes, kart et ailes.


Chaque pilote kart ou aile peuvent s'utiliser sur plusieurs circuits mais pas sur tous.

Par exemple, à la ligne 3 de la deuxième feuille, on peut voir que bébé peach peut courir sur la course "3DS Rainbow Road".
Je sélectionne donc les circuits grâce à une simple formule =... &... &...

Je voudrais maintenant une formule qui fasse apparaître sur la colonne à côté de ma liste de course (page 1) les noms des pilotes qui peuvent courir sur cette course.

Pour la 1ere course "3DS rainbow road", dans la colonne B devrait donc apparaître le nom de bébé peach, et d'autres pilotes quand mon listing sera fini...

De cette manière, j'aurais dans ma liste les courses où il me manque un item et je pourrais investir judicieusement.

la formule doit donner: si dans la colonne circuits de la feuille 2, le nom "3DS Rainbow road" apparait, alors mettre le nom du pilote qui correspond en colonne A de la feuille 2, sinon rien".

J'imagine qu'il y a une fonction si, un rechercheV et sûrement une autre mais mes cours d'excel sont loins ????

Merci d'avance de m'éclairer là dessus, j'espère que mon explication est claire, n'hésitez pas à me le dire dans le cas contraire.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

M-12 Messages postés 1331 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 281
Modifié le 24 nov. 2021 à 17:52
Bonjour,
Sur un forum Excel, on travaille avec des classeurs, non des images, de plus issues d'un téléphone ou autres (c'est presque illisible)
Il serait mieux de placer un classeur contenant les données à travailler sans renseignements confidentiels

pour placer un classeur

Allez dans https://www.cjoint.com/
Cliquez sur "PARCOURIR" pour sélectionner le classeur
Clic le bouton "CREER LE LIEN"
Clic droit quand le lien est créé "COPIER LE LIEN"
Sur le post Clic droit "Coller".
0
Très bien, désolé. Je rectifie ça dans la soirée.
0
JC62240 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021
25 nov. 2021 à 09:14
Bonjour, voilà j'ai créer le lien pour le classeur.

Encore désolé, je ne connaissais pas le fonctionnement du forum.

https://www.cjoint.com/c/KKzighBemI7

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58441 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 17 113
25 nov. 2021 à 16:33
Bonjour.

Je te signale aussi qu'il existe l'outil Capture d'écran, dans Windows, qui te donne des images infiniment plus nettes que tes photos.
0