Fond transparent

Fermé
fanfan7712 - 23 nov. 2021 à 17:50
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 24 nov. 2021 à 13:47
Bonjour, je fais un logo pour mon club et je le mets en fond transparent. Cependant quand je le transfère sur mon site internet, le fond est coloré, noir, beige....
J'enregistre pour le web et j'utilise Photoshop Eléments 7.
Merci pour votre aide.

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2021 à 18:39
Bonjour
Les "fonds" transparent ne sont supporté que par certains formats d'image (GIF, PNG), vous devez créer et sauvegarder votre image/logo dans ce type de format si vous voulez conserver sa transparence.
Vous pouvez lire cet article Adobe sur le sujet.
A+
0
Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai enegistré sur PNG, pour le web, et j'ai toujours le fond coloré. Je vais regarder sur le lien que vous m'indiquez. Merci
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2021 à 11:00
Bonjour
Vous devez créer une image avec fond "transparent" avant d'y ajouter/dessiner vos éléments.
A+
0
Merci. C'est ce que je viens de faire, mais le fond s'affiche en blanc. Je désespère.... Sur ma version photoshop éléments 7 je ne peux pas choisir le format quand j'enregistre pour le web. Je choisis avant. Mais je vais y arriver !!! encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
24 nov. 2021 à 13:47
je pose une question

quelle est la différence entre une image transparente png enregistrée pour le web
et une image enregistrée en webp

car si le format webp a été créé récemment par google, c'est peut-être pour maximiser l'affichage sur le web ?

ici, on peut convertir un png pour un format webp

https://image.online-convert.com/fr/convertir-en-webp

merci
0