Arnaque ?

Steff - Modifié le 23 nov. 2021 à 05:31
 steff - 23 nov. 2021 à 21:18
Bonjour*


Il s'appelle David Smith il est médecin orthopédiste. Il travaille pour HCR aide humanitaire. Il est irlandais. Nous échangeons depuis bientôt 4 mois. Je lui ai posé beaucoup de questions sur son métier notamment. l'Irlande, les plats préferees etc...il est veuf et a une fille de 15 ans. Il était au Soudan quand nous avons commencé a échangé. J'étais beaucoup sur la défensive. J'ai tout de suite pensé à une arnaque quand une fois parti en Afghanistan un mois apres notre rencontre sur Facebook il m'a demandé 1000 euros afin de payer les frais de vol et son départ. Je lui ai dit ouvertement ce que je pensais. Que je refusai de payer. Je lui ai dit que ma banque refusai ce type de virement. Il a compris et n'en a plus parlé. Il veut juste discuter le temps qu'il quitte le camp. J'ai trouvé cela étrange qu'il continue de me parler alors que je refuse de payer.

Pourquoi sembeterai t il avec moi puisque je ne payes pas ?? Il y a d'autres femmes qui pourraient lui envoyer cette argent si c'était vrai ?

Étonnamment je lui trouve beaucoup de points communs avec moi....

Je lui ai demandé son adresse qu'il m'a communiqué dans les minutes qui ont suivi ma question. Je lui demande quel est le restaurant où il aimerait m emmener et effectivement après avoir vérifié sur internet il y a même le menu qui correspond à ce que j'aime...

Beaucoup de choses sont troublantes et je ne voudrais pas stopper si réellement cet homme est honnête. Je suis moi même dans le milieu du paramédical et il a pu répondre à des questions précises....

Il demandait de faire le virement non pas par western Union comme les arnaqueurs. Il m'a donné l IBAN ...du superviseur avec son nom que j'ai réussi avec beaucoup de patience a trouvé et qui semble être bien vrai.

Pas facile de connaître le vrai du faux...


Merci d'avance*


(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !...................................

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
23 nov. 2021 à 10:58
BONJOUR à toi également!

Il s'appelle 'David Smith' (Mouais..) il est escroc de profession.

Certains escrocs faisant dans le Romance Scam sont très patients afin de mettre les pigeonnes en confiance..

Ici pas de doute, le bellâtre a fait une première tentative (1k€) qui a échoué.. Attenfds toi à recevoir des nouvelles dramatiques un de ces jours.. Et tu seras la SEULE à pouvoir l'aider (€€€€€€€€€€).

Bazarde au plus vite cet individu qui est clairement (Du moins pour nous..) un ESCROC assez habile..

Rappel: la mer est pleine de poissons...

A+

PS: qui semble être bien vrai. Si on avait l'affaire en détail on t'expliquerait pourquoi ça semble 'vrai' alors que c'est PIPEAU. Les manipulateurs inventifs peuvent être très persuasifs..
4
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié le 23 nov. 2021 à 02:01
Salut,

As tu déjà communiquée avec lui par vidéo ? (Après 4 mois...)

Tu voyais ses lèvres bouger en même temps qu'il te parlais entre quatre yeux ?

(Même si c'était le cas, n'envoies pas d'argent, donnes en à des bonnes œuvres à la place)
1
non cest impossible il est dans un camp de refugié avec des militaires. je me suis renseigné aupres d un ami qui a fait l irak. pas de possibilité de communiquer en video ; dans les salles de communication il n y en a pas.

Petite anecdocte parmis tant d autres: il m a annoncé son départ du soudan pour l afghanistan juste la veille de l annonce de la guerre et les refugies qui sont quittent le pays.

Dans tout les cas si c est bien un escroc il est tres tres fort; limite il meriterai bien 1000 euros pour cette piece de theatre drolement fisselé!
0
Merci au moderateur d avoir ajouté les formules de politesse. Je vous présente mes excuses.
0