Meme probleme audio avec Asus p5k

Résolu/Fermé
Goa_From_Gaia - 9 oct. 2007 à 18:08
 d.d - 25 juin 2012 à 22:12
Bonjour,
J'ai egalement eu ce probleme de saccade avec le son sur ma p5k
j'ai pas mal regarder de forum pour trouver une solution
et disons que j'ai reussi a resoudre le bizness
pour ma part j'ai d'abord acheter une carte son externe MUSE POCKET LT USE pensant que ca allait peurt etre resoudre le probleme et en fait non! (mais a la finale ca me fait une carte son a emporter ^^)

je m'y connais très peu en informatique
alors au debut je pensais que cela venait du chipset son ainsi que de son Driver Realtek audio hd
alors mises a jour etc... rien a faire... tjrs meme probleme
donc par association je voyais que quand je fermais les fenetres le son saccadait
alors je me suis dis que cela venait peut etre du controlleur du disque
et donc j'ai fais une mise a jour du controlleur JMB36X
et là
ca MARCHE

alors essayer de tenter votre chance en mettant a jour ce pilote JMB36X_WinDrv_WHQL_R1.17.27WHQL.zip (https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=18856

voila

j'espère que cela pourra vous aider et surtout vous les quilles en informatique comme moi ^^

a bientot
A voir également:

24 réponses

j'installe les drivers realtek, il me mets impossible d'installer les pilotes HD
5
Salut !

ma config: p5k-premium, intel q6600, 2go de ram corsair, asus 8800gts v².........

meme probleme.......... autant dans les jeux que dans les divix..........des mini-freeze du son et de l'image,

apres 2 jours de recherche et des mises a jour de tous mes drivers (son, graphiques, carte mere, Bios.........), je me suis rendu compte dans le gestionnaire de peripheriques ("lecteur de disque") que mon disque dur, etait considéré comme un disque SCSI , et en cherchant sur le Net un driver pour mon controleur de disque dur, je suis tombé sur le lien de ce forum, et Bingo grace a "Gaia" :) plus de probleme de gressillement et de mini-freeze du Pc.

pour ceux qui n'arrivent pas a regler le probleme oublié la "fausse" piste de vouloir regler le probleme du son, s'est le disque dur qui fou la merde verifier les driver Raid et de ce coté-la.

bonne chance ;)
3
Hello,

Je viens de tester ta solution et je n'ai qu'un mot à dire : MERCI !!!

Ca marche enfin après 50 000 installations et pas mal de cheveux arrachés !!! :-)

@+ !
1
Bonjour,

Je serais assez partant pour que vous expliquiez comment mettre à jour ce fameux pilote JMB36X car je suis effectivement une quille en informatique...
Je continue à faire des recherches sur Internet mais je désespère de plus en plus
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de faire la maj du controleur raid comme tu l'indique et là ça marche!!!!!!!!!!!
merci deu bon conseil
0
Bonjour, ayant eu le même problème je confirme la manipe de Goa_From_Gaia fonctionne et je le remercie. Cela m'a éviter des heures de recherche. Meerci encore!!!!!!
0
coucou!

Je ne peux pas installer le driver audio de la carte mère p5k, j'ai comme réponse "Echec de l'installation du pilote audio Realtek HD".

je suis allé voir ici : http://www.configspc.com/postt4561.html et rien!

Si vous savez une autre solution je n'en peux plus...merci
0
coucou,

J'ai une Asus P5KC j'ai installé la mise à jour qu'à donné Goa_From_Gaia mais j'ai toujours le même soucis, lorsque j'écoute un morceau de musique le son n'est pas net, il a des grésillements, chose que je n'avais pas sous XP (oui je suis sous Vista) vous en pensez-quoi ?

Merci d'avance
0
vista etait installer sur la meme config que XP? ou est-ce 2 machines differentes? il faut pas penser que comme c'est marquer HD, cette carte son est exempte des interferences carte mere/carte son donc si tu met un peut fort le son, tu a de grandes chances d'entendre des gresillements. c'est pour cela qu'il faut parfois investire dans une carte son sur PCI.
0
Je suis toujours à la recherche d'une aide pour mon problème précédemment posté ( message n°6)...
0
Oui Yuki c'est une machine différente ou j'y ai installer Vista qui dispose d'un chispet audio integrer.

Une carte son de qualité revient à combien ? sela en vaut-il le coup ?
0
Moi j'ai réglé le problème en desactivant dans le bios le périphérique audio de la p**** de p5k et j'ai acheté la carte son "Sound Blaster X-Fi" et sa marche nikel !

Voilà amusé vous bien!
0
Merci Goa_From_Gaia d'avoir pris le temps de poster ta solution. C'est LA solution, Alléluia !
0
DESINSTALLEZ VOTRE BUS PCI !!!

Si vous avez le problème qui suit:

Un ! sur le nom de la carte son dans le gestionnaire de périphériques et impossiblité d'installer le drive.

Allez dans votre gestionnaire de périphériques et cliquez sur le + de "Périphériques Système" qui se trouve dans le fond de la liste :p
Une fois ouverte, vous devriez avoir "Bus PCI" parmis les autres, désinstallez la!
Celle-ci va complètement oublier tout les périphériques installés auparavant, mais pas les drives :).
Donc une fois désinstallé, rebootez le pc et ce dernier devrait détècter tout les périphériques et retrouver les drives dans les disques durs.
Si le pc ne retrouve pas lui même les drives dans les disques durs, réinstallez les (Clavier, souris, carte mère...) et installez le drive de la carte son. et Hop !!! comme désapahard, ya du sound :p

Merci qui???

à pluche
0
Je n'ai qu'une seule chose a dire :


MERCI

Après plusieurs mois de galères, des maj de drivers par dixaines, des centaines de reboot, j'ai un son correct !!!


Alors merci Goa !! merci beaucoup !!




Config :

P5k Premium
E 6750
8800 Gtx
Xp pro






Merci encore, je vais enfin pouvoir apprécier un son de qualité !!
0
Salut dernierement j'ai essayer ta solution mais pour ma part sa a pas fonctionner, j"ai la P5K Premuim wifi, moi le son saccade et on dirai meme que il y a des petit ralentissement lorsque que l'on bouge les fenetre, enfin la misere koi je sais pas comment faire, j'ai mi a jour le driver du son, du controller de disque, de l'affichage, et toujour pareil, meme en réinstalent le minium c'est a dire win Xp Pro + le driver son + le controlleur de disque avec mise a jour sa fonctionne pas toujour pareil!et la je sèche.... surtout que j'ai monter tout mon pc moi meme.....

configuration :

P5K Premuim wifi
Intel Quad Q6660
Nvdia Gainward 9600 GT
4 x 1Go Kingston PC 5300

si quelqu'un a une autre solution sa serai super COOL...
0
Merci pour le JMB36X_WinDrv_WHQL_R1.17.27WHQL.zip
ta solution marche trés bien ça fait 3 jours que je me prend la tête avec ma p5K et le son sacader.
il falait juste installer ce driver.


MERCI encore goa_from_gaia.
0
Degun of Nowhere
18 juil. 2008 à 23:45
Merci Goa_From_Gaia c'est de la balle et j'ai mis un mois pour arrivé sur ce topic (je devais poser la mauvaise question)

On m'avait proposer un tas de truc improbable j'usqu'à changer ma carte mère j'ai aussi acheter une carte son.

Bon grâce à toi je pourrai me prendre la tête sur d'autres truc.

Merci encore et bien trouvé
0
MERCII BEAUCOUP :)
0
Bonjour,

j'ai aussi un problème avec cette carte mère... enfait je n'ai carrément pas de son, dans le gestionnaire de périphérique, il y a PCI Device avec un ! jaune, j'ai essayé d'installer les drivers mais il me met ce message d'erreur :

Le pilote de bus HD audio est requis. Or, il est introuvable

j'ai déjà posté sur ce topic --> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2046498 audio controller pci

mais étant donné que la dernière réponse date de février je me suis permis de poster ici...

Voila

Merci d'avance.
0