Clonage HDD vers SSD
sandrinette0701
-
sandrinette0701 -
sandrinette0701 -
Bonjour,
Je cherche à cloner un HDD vers un SSD.
J'ai un HDD de 160 go et un SSD de 240 go.
Je suis sous windows 7.
Mon HDD a composé de 2 partitions (disque C et système).
En allant dans la "gestion de disques" il détecte bien le SSD.
Je fais une partition de 160 go et une de 80 go.
J'ai téléchargé le logiciel AOMEI bachupper. Mais le clonage échoue.
Le logiciel indique :
" La taille de la partition est gardée inchangée sur le disque de destination par défaut."
" La tâche a échouée"
"Le lecteur de sauvegarde fonctionne incorrectement, vous pouvez redémarrer l'ordinateur pour résoudre le problème".
Après avoir utilisé et fermer ce logiciel, le SSD n'apparaît plus..
Je suis obliger de retourner dans la gestion des disques pour le SSD apparaisse a nouveau.
J'avais cloner un HDD de 120 go vers un SSD de 120 go et cela n'avait pas posé de problème.
Je me demande pourquoi ça ne fonctionne pas et comment faire pour y remédier.
D'avance, je remercie tout ceux qui pourront m'apporter une éventuelle solution.
Je cherche à cloner un HDD vers un SSD.
J'ai un HDD de 160 go et un SSD de 240 go.
Je suis sous windows 7.
Mon HDD a composé de 2 partitions (disque C et système).
En allant dans la "gestion de disques" il détecte bien le SSD.
Je fais une partition de 160 go et une de 80 go.
J'ai téléchargé le logiciel AOMEI bachupper. Mais le clonage échoue.
Le logiciel indique :
" La taille de la partition est gardée inchangée sur le disque de destination par défaut."
" La tâche a échouée"
"Le lecteur de sauvegarde fonctionne incorrectement, vous pouvez redémarrer l'ordinateur pour résoudre le problème".
Après avoir utilisé et fermer ce logiciel, le SSD n'apparaît plus..
Je suis obliger de retourner dans la gestion des disques pour le SSD apparaisse a nouveau.
J'avais cloner un HDD de 120 go vers un SSD de 120 go et cela n'avait pas posé de problème.
Je me demande pourquoi ça ne fonctionne pas et comment faire pour y remédier.
D'avance, je remercie tout ceux qui pourront m'apporter une éventuelle solution.
A voir également:
- Clonage HDD vers SSD
- Clonage disque dur - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test vitesse ssd - Guide
2 réponses
Bonjour
Avez vous essayé de faire le clonage sans changer les réglages ?
En SSD, il est déconseillé de partitionner car vous multipliez le vieillissement de votre SSD par le nbr de partition faite, car le système de gestion (le TRIM) des SSD optimise en fonction du nbr de "cellules" dispo de la partition qui se trouve alors réduit.
De plus, un disque SSD rempli à plus de 60% voit ses performances chuter, d'où aussi l’intérêt de lui laisser le plus de place possible...
A+
Avez vous essayé de faire le clonage sans changer les réglages ?
En SSD, il est déconseillé de partitionner car vous multipliez le vieillissement de votre SSD par le nbr de partition faite, car le système de gestion (le TRIM) des SSD optimise en fonction du nbr de "cellules" dispo de la partition qui se trouve alors réduit.
De plus, un disque SSD rempli à plus de 60% voit ses performances chuter, d'où aussi l’intérêt de lui laisser le plus de place possible...
A+