D'où provient ce numéro ?

Fermé
Isa - Modifié le 22 nov. 2021 à 08:00
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 22 nov. 2021 à 08:22
Bonjour,

J'ai reçuun appel de ce numéro +25190****** ce matin à 4h et j'aimerais savoir d'où il provient et qui c'est.

2 réponses

Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341
22 nov. 2021 à 08:02
Bonjour,

Provenance Africaine...

Quand à savoir qui c'est.... déjà en Europe les annuaires inversés sont incomplets, parfois surtaxés... Alors au-delà c'est impossible de trouver une source fiable... Sans compter que les escrocs les plus doués, savent faire afficher des numéros bidons...


3
Bonjour,

Je peux vous dire que c'est un numéro qui est en provenance de l'Éthiopie car l'indicatif +251 correspond à l'Éthiopie.

Après, pour savoir qui est-ce, il me faudra le numéro de téléphone entier de la personnes. Il y a une petite chance qu'il soit répertorié dans les pages Jaunes ou inversement.

Si vous recevez d'autres appelles d'une provenance inconnue, je vous invite à aller faire un tour sur le site de https://www.indicatifs.fr qui permet de rechercher l'indicatif d'un numéro.

Cordialement,
Landroman
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341
22 nov. 2021 à 08:22
Bonjour

Bien peu de probabilité d'aboutir à quelque chose de fiable...

D'autre part, les numéros de téléphone, comme les adresses mails, sont systématiquement supprimés sur le forum.

Donc, à la rigueur, Isa peut faire une recherche dans les annuaires inversés... mais avec "prudence" quand à l'exactitude de l'information éventuellement trouvée...

En tout état de cause, quand on reçoit un appel inconnu (ou pas identifiable) le plus simple, est de laisser agir le répondeur... Si la personne a réellement quelque chose à dire, elle laissera un message, ce qui permettra de choisir de la rappeler ou pas...

Enfin, il faut se rappeler que bien des appels sans messages.... sont destinés à inciter à rappeler des numéros, qui dissimulent des numéros surtaxés...
0