Installer Avast sans internet

Résolu/Fermé
manushka Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 9 oct. 2007 à 17:54
manushka Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 12 oct. 2007 à 22:34
Bonjour,
Je souhaite formater mon disque dur. Mais une fois ceci réalisé, comment puis-je télécharger et installer un antivirus gratuit (style Avast !) avant de me connecter à internet ?
D'avance, merci pour votre aide...

27 réponses

manushka Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 3
12 oct. 2007 à 22:04
Bonsoir à tous,
Toutes vos interventions me vont droit au coeur... Je me sens rassurée pour formater mon DD toute seule puisqu'il y a pleins d'âmes bienveillantes autour de moi.
Voilà pour répondre à Jee Pee, je me sens épaulée... De plus, je sais bien qu'après le formatage, il y a toute l'installation... C'est pourquoi ça fait plusieurs jours que je passe des heures à éplucher tous les sites d'aide et en particulier commentçamarche, qui me semble être un des meilleurs. Je suis du genre à penser : "Quand on veut, on peut", il n'y a qu'à se donner les moyens, et en plus, je suis très curieuse et j'aime bien comprendre comment ça marche. Mais, ta répnse m'a touchée, merci à toi Jee Pee.
Pour répondre à Picouik, J'ai tout ce qu'il faut, cd d'install, clé, drivers, antivirus et j'ai même enregisté sur mon DD ext un firewall et spywares... Par contre, je ne connaissais pas cette histoire de SATA et IDE. Et oui, c'est comme ça qu'on apprend ! J'ai fait quelques recherches (gestionnaire de périphériques et branchement de ma carte mère) et je pense que c'est un IDE. Mais si tu as un moyen pour que je vérifie ça, je suis preneuse ! Merci aussi à toi, Picouik, je n'hésiterais pas à te solliciter.
Enfin, pour répondre à Anonyme, j'ai pensé à demander une clé d'activation à Avast, mais je ne comprends rien à cette histoire de connexions par câble et de wi-fi (que je n'ai pas)... Par contre, est-ce que je peux faire mes mises à jour windows xp que une fois que tout sera installé (pare feu, antivirus, etc...) ? Merci encore.
0
jee pee Messages postés 39692 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 257
12 oct. 2007 à 22:20
Tu peux regarder dans le gestionnaire de périphérique pour voir si c'est un disque ide ou sata

Ou ouvrir ta machine :-)) un disque ide se connecte avec un cable gris large et plat de 40 fils, un disque sata se connecte avec un petit cable rouge ou bleu

Ton ordi il est un peu ancien ? Avec Windows 2000 ? Alors il est en ide

Bravo pour ta persévérance !
0
manushka Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 3
12 oct. 2007 à 22:28
J'ai ouvert ma machine !!! J'avais trouvé une photo qui montrait en IDE... De plus, mon ordi est bien ancien (2000) et j'ai bien windows 2000 pro. Donc, c'est bon, je pense que je me lancerais demain dans le formatage à moins que j'ai d'autres questions qui me viennent dans la nuit...
Merci encore...
0
jee pee Messages postés 39692 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 257
12 oct. 2007 à 22:31
Tu installes windows XP ?

Tu as quelle version ? La dernière c'est Windows XP SP2

Si tu n'as pas cette version, tu peux la telecharger avant de lancer l'installation, comme l'antivirus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manushka Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 3
12 oct. 2007 à 22:34
Je vais installer windows XP Pack 2.
0
Bonjour,
BEN TU LE TELECHARGE D'ABORD ET TU LE SAUVEGARDE QQE PART ET ENSUITE TU PASSE A TON FORMATAGE
-1
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
11 oct. 2007 à 18:57
Le minimum que tu doit posseder pour formater, c'est :

Le CD d'installation windows (et surtout pas celui de restauration)
La clé d'activation (en général sur la machine en autocolant)
les drivers de ta machine (carte mere, carte graphique...)
Ton antivirus (sa c'est tres bien, j'arrete pas de l'oublier sa!!!)
et savoir si ton disque dur est un SATA ou un IDE, si IDE no problem, Si SATA, il te faudra des drivers sur une disquette pour que windows (XP) reconnaisse ton disque dur, et des l'installation de windows, il te proposera de faire F6 pour l'installer.
et avec tout sa t'es paré normalement!!!
sinon n'hesite pas a nous soliciter, sa fait toujours plaisir d'aider des personnes qui ecoute ce qu'on leur explique.
-1