Carte graphique non détecter par W10

Fermé
MartoBOX - Modifié le 21 nov. 2021 à 14:46
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 24 nov. 2021 à 19:56
Bonjour,

Suite à l'envoi en SAV de mon ancienne carte graphique et à la récupération d'une nouvelle, j'ai installer la nouvelle dans mon pc, mais Windows de la détecte pas.
Je n'ai pas d'affichage si je branche l'HDMI sur la carte, mais seulement si je branche sur la carte mère.
C'est une Gigabyte RTX 3080. C'est exactement le même modèle que mon ancienne à part qu'elle dispose d'un système appeler "LHR".

J'ai tenter les mises à jour sur GeForce Experience, mais ça me dit "Ce pilote NVIDIA n'est pas compatible avec cette version de Windows" et "Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible".
Que se soit le pilote simple ou GeForce Experience, rien ne veut s'installer.

J'ai fouiller sur pas mal de sites et fais quelques tentatives, mais rien n'y fais.

La carte graphique est bien brancher sur le port PCI, bien allumer et tourne mais n'est pas détecter.

Je ne l'a vois pas non plus dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai tenter de désinstaller GeForce Experience, mais je ne peux plus le réinstaller car il me dit "NVIDIA GeForce Experience requires an NVIDIA GPU.

Donc la seule différence entre avant (quand ça fonctionnais avec l'ancienne carte graphique) et maintenant avec la nouvelle c'est simplement le "LHR", ou du moins il me semble.

Merci d'avance pour l'aide futur que vous m'apporterez. :)

Config pc :
Carte mère Asus rog strix z390-e
Carte graphique Gigabyte RTX 3080
32 GO de RAM DDR4 G.SKILL Trident Z NEO
Processeur intel I9 9900K (9ème génération) Socket H4 (LGA1151) 3.6MHz
Alimentation Cooler Master 750W Gold Modulaire
Disque : SSD Samsung 970 EVO 500GB + Seagate Barracuda 2To

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

3 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
21 nov. 2021 à 15:07
Bonjour,

Il faudrait voir si tu la vois dans le bios, en partant du principe que cette CG est bien installée, que tu as bien branché la connectique dessus (alimentation et autres si besoin) il te reste à faire une mise à jour du bios de ta CM.
0
Mise à jour du bios fait, la carte n'est toujours pas détecter :/
0
Bonjour et merci de ta réponse.

Je viens de vérifier et non, elle n'est pas détecter non plus dans le bios..
Je m'occupe de ces mises à jour et je reviens vers toi merci !
0
Problème résolu, le câble d'alimentation relier à la carte graphique était fondu. Alim remplacer par une 850W pour tenir la route et tout est reparti.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
24 nov. 2021 à 19:56
Super, tu peux mettre le sujet en résolu.

Bonne continuation.
0