Compatibilité barrettes mémoire

mira2242 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mira2242 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ACER VS-591G-56GL avec 4Go de RAM : 4GB 1Rx8 PC4-2133P-SA0-10 (ref HMA451S6AFR8N-TF N0 AB).

Je voudrais acheter 4Go de plus. J'ai trouvé celle-ci : 4GB 1Rx16 PC4-3200AA-SC011 (ref HMA851S6DJR6N-XN N0 AD).

Est ce compatible ?

Merci pour vos réponse,

Matt...

Configuration: Linux / Chrome 95.0.4638.69

4 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

0
mira2242 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse mais cela concerne la marque crucial.
Pour ma part, la marque est SK hynix.

Bonne soirée,
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Ce n'est pas une question de marque sur la page Crucial tu as le type de barrettes compatibles à toi de l'adapter aux autres marques.
0
mira2242 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ok, je ne vois pas trop comment faire... pas grave.

Bonne soirée,
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
pour une compatibilité maximum
mieux vos une barrette " 1R*8 " comme celle d'origine
en plus elle n'as pas la même fréquence
celle d'origine est une barrette as 2133 MHz
et l'autre est une 3200 Mhz

0
mira2242 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement les fréquences sont différentes mais il me semble que ça prend la fréquence la plus faible (à confirmer)
Pour 1R*8 et 1R*16, je n'ai pas trop compris ce que c'était donc ??? Après vu le prix où je peux avoir l'avoir, c'est pas grave, c’était juste pour savoir si je la mets, elle sera reconnue.

Merci encore,
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > mira2242 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ça ce met a la plus faible fréquence
mais pourquoi acheter une 3200 Mhz pour être finalement a 2133MHz alors ??
" Pour 1R*8 et 1R*16, je n'ai pas trop compris ce que c'était donc ???
1R = 1 Rank
https://www.crucial.fr/support/articles-faq-memory/what-is-a-memory-rank
0
mira2242 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai la possibilité de l'acheter sur le bon coin (9€) voila pourquoi je n'ai pas le choix de la fréquence.
Merci pour l'info pour les "Ranks"
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > mira2242 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour 9 € tu tente et tu verras bien
0

Oui, c'est ce que je fais faire. Vous m'auriez dit, non c'est pas du tout compatible, je ne l'aurai pas prise mais là, y a de grandes chances, non ?
0