Problème son sur pc Asus

Résolu/Fermé
JulienJesus Messages postés 50 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - 19 nov. 2021 à 19:40
JulienJesus Messages postés 50 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - 26 nov. 2021 à 19:18
Bonjour,



Je suis actuellement sur une restauration d'un modèle Asus ROG G60VX. Tous semble fonctionner comme sur des roulettes sauf le son qui refuse de sortir des Hauts parleur.

J'ai tout essayé :

- Mise à jour des pilotes (Realtek)
- Activation/désactivation du périphérique
- Passage de Vista à Windows 10
- attribution par défaut du périphérique ...
- Diagnostique WIndows

Le plus curieux c'est que :

- Quand je me branche par la prise Jack et via le Bluetooth ça marche.
- Windows ne détecte aucun problème (on voit même les oscillations du son quand je test les hauts parleurs)
- Il y a bien du son qui sort quand je démarre le PC au niveau du BIOS (avant d'arriver sur Windows) car ça fait une petite animation avec le logo asus et un bruit de détonation

Bref je sèche complètement
A voir également:

2 réponses

JulienJesus Messages postés 50 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 2
20 nov. 2021 à 19:06
Bon rectification Maintenant y a plus rien qui marche ... ni son Bluetooth ni prise jack


Du coup, j'ai démonté la petite piece où il y a les 3 prises audio/jacks et USB pour voir si ça changeait quelque chose : Que dalle !

ça vient pas non plus des hauts parleurs eux même vu que comme je l'ai dit plus haut, ils fonctionnent au niveau du Bios (juste avant le démarrage Windows)...

Je m'arrache les cheveux là ...
0
JulienJesus Messages postés 50 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 2
Modifié le 26 nov. 2021 à 19:20
Bon on n'est jamais mieux servis que par soit même on dirait ^^

Du coup j'ai réinstallé Windows mais cette fois j'ai mis seven car les derniers pilotes Asus ne vont pas jusqu'au 10.

Le son remarche !! Du coup j'ai voulu remonter la pièce et tenté de rebrancher la prise jack et là ... ça bug à nouveau !

Effectivement, le problème viendrait donc du switch entre enceinte et prise jack. La pièce ne semble pas abimé par contre la nappe de connexion à la carte mère a un fil de dessoudé me semble t il. Peut être que cela vient de ça ... Il faudrait que je trouve une connectique neuve pour faire le test :



0