Comptabilité carte mère GDDR 5 avec carte graphique GDDR 6
bysentin1
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je possède des cartes graphiques nouvelle génération, des RTX 2000 et RTX 3000 que j'essaie de faire marcher sur une carte mère "GA-Z77-D3H" qui date de 2012.
Quand je boot sans carte graphique, en me connectant directement sur la carte mère j'arrive a accéder a windows, mais des que je branche une carte graphique mon ordinateur bloque sur la page de démarrage de la carte mère, sur l'écran où je peut aller dans le bios.
Quand je boot avec une carte graphique je n'arrive à rien faire, même pas aller sur mon bios.
Du coup je voudrais savoir comment je peut faire pour accéder a mon pc en branchant une Carte graphique dessus.
Les carte graphique marche sur mon ordinateur actuel.
Ma carte mère a 16GO sur 4 barrettes de ram en DDR3 et un I7 2700X.
Les choses que j'ai déjà essayé :
Tester les ram 1 par 1
Nettoyer le processeur et le ventilateur et remettre de la pate thermique
Changer la pile du bios
Activer dans le bios les port PCIe
Désinstaller et réinstaller Windows entièrement
Tester plusieurs carte graphique différente
Tester tous mes port PCIe
Essayé de les brancher en Riser
Changer l'alimentation
Refaire plusieurs fois les branchement et les vérifier
Nettoyer entièrement la carte mère
En espérant que quelqu'un puisse trouver une solution a mon problème.
Quand je boot sans carte graphique, en me connectant directement sur la carte mère j'arrive a accéder a windows, mais des que je branche une carte graphique mon ordinateur bloque sur la page de démarrage de la carte mère, sur l'écran où je peut aller dans le bios.
Quand je boot avec une carte graphique je n'arrive à rien faire, même pas aller sur mon bios.
Du coup je voudrais savoir comment je peut faire pour accéder a mon pc en branchant une Carte graphique dessus.
Les carte graphique marche sur mon ordinateur actuel.
Ma carte mère a 16GO sur 4 barrettes de ram en DDR3 et un I7 2700X.
Les choses que j'ai déjà essayé :
Tester les ram 1 par 1
Nettoyer le processeur et le ventilateur et remettre de la pate thermique
Changer la pile du bios
Activer dans le bios les port PCIe
Désinstaller et réinstaller Windows entièrement
Tester plusieurs carte graphique différente
Tester tous mes port PCIe
Essayé de les brancher en Riser
Changer l'alimentation
Refaire plusieurs fois les branchement et les vérifier
Nettoyer entièrement la carte mère
En espérant que quelqu'un puisse trouver une solution a mon problème.
A voir également:
- Comptabilité carte mère GDDR 5 avec carte graphique GDDR 6
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
3 réponses
Panth33ra
Messages postés
21879
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 991
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas être plus royaliste que le Roi.
L'architecture de ton PC tourne autour d'un petit i7 de seconde génération (2700X) et de barrettes de RAM en DDR3.
Ta carte-mère n'est pas en DDR5. Consulte le lien ci-après.
Source : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-Z77-D3H-rev-10#ov
Je pense qu'il ne faut pas être plus royaliste que le Roi.
L'architecture de ton PC tourne autour d'un petit i7 de seconde génération (2700X) et de barrettes de RAM en DDR3.
Ta carte-mère n'est pas en DDR5. Consulte le lien ci-après.
Source : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-Z77-D3H-rev-10#ov
flo88
Messages postés
28352
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 981
Bjr
I7 2700x n'existe pas.... K, Oui...
Bref, Les RTX sont des cartes UEFI native, le bios de ta z77 ne l'est probablement pas, elles ne fonctionneront jamais dessus à moins que tu ai une fonction dans le bios pour le basculer en UEFi .
I7 2700x n'existe pas.... K, Oui...
Bref, Les RTX sont des cartes UEFI native, le bios de ta z77 ne l'est probablement pas, elles ne fonctionneront jamais dessus à moins que tu ai une fonction dans le bios pour le basculer en UEFi .
Il l'est, mais est-il régler pour fonctionner en mode UEFI intégral ?
Il faut fouiller dans les paramètres de boot du bios pour trouver l'option "boot mode" ou approchant, ensuite il faut passer le paramètre sur UEFI (il doit etre actuellement sur Legacy ou CSM)
Comme expliqué ici: https://www.diskpart.com/fr/resource/changer-legacy-en-uefi.html#H2-3
Mais attention, si ton pc a été installé (je parle de windows) en Legacy ou CSM, il ne démarrera plus sur le disque dur de windows en uefi.......
Il faut fouiller dans les paramètres de boot du bios pour trouver l'option "boot mode" ou approchant, ensuite il faut passer le paramètre sur UEFI (il doit etre actuellement sur Legacy ou CSM)
Comme expliqué ici: https://www.diskpart.com/fr/resource/changer-legacy-en-uefi.html#H2-3
Mais attention, si ton pc a été installé (je parle de windows) en Legacy ou CSM, il ne démarrera plus sur le disque dur de windows en uefi.......