Carte mère cramée

Fermé
Virgule - 18 nov. 2021 à 16:55
bazfile Messages postés 55881 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 - 18 nov. 2021 à 17:37
Bonsoir,
Mon lycée a donné des pc probook et avec un pote on a voulu le réinitialiser pour avoir minecraft dessus (a partir de la on est clair, c'est complètement con). Du coup il a démonté le pc et il a coupé l'alimentation, après il a fait des trucs informatiques mais moi je m'y connais pas. Ensuite il a rebrancher l'alim et le pc a commencé à bipper et il buggait. Après il me montre une carte verte et du coup je pense que c'est la carte mère. Il me dit que ça a cramé et qu'il allait essayer de la réparer mais c pas sur. En plus il n'y aura pas de garantie, je risque de payer 1000 balles sans compter que c du piratage donc illégal. Du coup si y a des pro en informatique qui savent comment une personne comme moi qui n'y connaît rien pourrait réparer ça, ou même est ce que c'est réparable. Et à la fin ça a dit que ça verrouillait tout.

Voilà merci

1 réponse

bazfile Messages postés 55881 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 19 119
Modifié le 18 nov. 2021 à 17:07
Bonjour.
Il ne faut pas laisser un pc entre les mains de quelqu'un qui n'y connais rien, tu te doutes bien que ce n'est pas à distance sans avoir le pc entre les mains que quelqu'un pourra diagnostiquer la panne et réparer ton pc.
Ce pc il faut tout simplement l'amener chez un professionnel qui diagnostiquera la panne et le réparera.
0
Si je l'emmène chez un professionnel il se doutera bien que c'est illégal et je risque d'être dans la sauce, et celui qui a démonté le pc s'y connaissait très bien il fait des études en informatique et ça fait des années qu'il fait du piratage
0
Et si il n'y a pas la garantie il faut payer à peu près combien ? Parce que je peux toujours en acheter une mais c'est 200 balles
0
bazfile Messages postés 55881 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 19 119 > Virgule
18 nov. 2021 à 17:37
Ton copain s'y connait tellement bien que ton pc est HS, quelqu'un de compétent ne fait pas ça.
Pour ce qui est du prix cela dépend de la panne rien ne dit que ce soit la carte mère.
Voilà on a fait le tour du sujet je ferme ce post, va chez un professionnel un vrai.
0