Dns et carte réseau

Fermé
tesorus - 9 oct. 2007 à 16:47
 tesorus - 9 oct. 2007 à 17:31
Bonjour,

voila j'ai un petit souci de parametrage réseau sur un redhat entreprise.
je possede deux carte réseau sur ce serveur l'une est parametré pour fonctionner sur mon lan la pas de souci elle fonctionne bien
l'autre carte réseau elle est configuré pour permetre un acces via modem.

mon probleme reside au niveau de l'attribution des DNS car il sont differents pour les deux cartes réseaus et je n'arrive a trouver comment associé des dns spécifique à chacune de mes cartes

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

umbre_de_loh Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007
9 oct. 2007 à 17:07
pourrais tu donner des screen de tes configuration d adresse ip ? conf automatique ?
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
9 oct. 2007 à 17:14
Je comprend pas trop ton histoire de DNS différent sur t'es deux cartes?

D'après ce que je compren :
tu as un serveur DNS perso qui resoud tes machine du LAN. Tu utilise le DNS de ton FAI pour resoudre les adresses d'internet.

Dans ce cas la pas de soucis tu n'as qu'a indiquer a ton client DNS de pointer vers ton propre serveur DNS. Et tu fait une redirection vers le serveur de ton FAI.

En esperant avoir bien compris.
0
Bonjour,

merci de ton aide mais dans l'urgence la decision vioent d'etre prise de basculer sur une autre solution en tous cas merci et desoler pour le derangement

bonne continuation a vous sur les route du monde libre ^^
0