Effacement DDE

Fermé
Retraite68 - 17 nov. 2021 à 10:47
 Retraite6818 - 21 nov. 2021 à 10:06
Bonjour,
Mon ORDI: iMAC- Fin 2014- 27 Pouces- 1TO- MOJAVE--version 10.14.6
J'ai plusieurs Disques Dur Externe que je voudrais effacer.
Toutes les données qui sont dessus, ne sont plus d'actualités.
J'ai téléphoné à APPLE, mais, je tombe presque tjrs sur des incompétents.
Pourriez-vous m'indiquer pour l'effacement (Il y a plusieurs choix) pour que ce disque soit réécrit et que je puisse le lire sur MAC et sur WINDOWS.

1er) Le type de FORMAT:
-Mac OS étendu (journalisé)
-Mac OS étendu (journalisé, sensible à la casse) Que veut dire sensible à la casse)
-MS-DOS (FAT)
Ex FAT

2ème)Le type de SCHÉMA:
-Table de partition GUID- (Ça veut dire quoi)
-Enregistrement de démarrage principal (MBR)
-Table de partition APPLE

Excuser pour cette longue question, mais, là je ne nage plus, je coule.

En vous faisant confiance.
Très bonne journée.

6 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
17 nov. 2021 à 11:43
Si ton disque doit être lisible sous Windows et sous macOS sans utilitaire spécifique type Paragon, il te faut utiliser MS-DOS (attention à la limite de taille des fichiers) ou ExFAT (les versions anciennes de Windows ou Mac OS X ne sauront pas le lire).

Il te faudra de préférence utiliser la table de partition GUID (Globally Unique Identifier, voir par ici pour plus de détails).

0
retraite6818 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 2
17 nov. 2021 à 14:51
Bjr Aliboron,
Merci pour ta réponse.
Comme je suis un tt petit internaute, malgré mon âge(70 ans) j'aurais voulu savoir ce que veut dire MBR, et table de partition APPLE. Je suis curieux, mais c'est ma nature.
Que veut-tu dire par taille des fichiers pour MS-DOS. À partir de quelles tailles??
Pour Ex FAT, versions anciennes W et Mac, à partir de quel versions.
Pour Windows, je suis sur W 10 par Parralles Desktop, dernière version.
Pour MAC, je suis sur MOJAVE 10.14.6
Je suis obligé de rester sur ces versions, à cause de certains jeux.
Donc, si j'ai bien compris, je dois formater en MS-DOS.
En te remerciant pour tes réponses et pour le temps consacré.
À plus
0
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
17 nov. 2021 à 15:55
Il y a bataille pour l'âge, donc ce n'est pas un argument ! :-D

Si tu te donnes la peine de regarder les liens que j'ai indiqués précédemment, tu trouveras facilement les réponses à tes questions.

Pour les disques en FAT (=MS-DOS dans l'utilitaire de disques), il n'est pas possible d'enregistrer de fichiers de plus de 4 Go.
Pour les disques en ExFAT, ils sont utilisables depuis Windows Vista et Mac OS X Snow Leopard. Pas de souci dans ton cas de figure.
Concernant MBR et APM ce sont d'autres (anciens) descriptifs de table de partitionnement. Sans intérêt particulier dans ton cas.

Pour ce qui est de ton installation, j'ai exactement la même (Mojave et Windows 10 par Parallels Desktop) et j'utilise régulièrement des clés USB en GUID/FAT sans problème dans les deux environnements. Reste qu'il est tout à fait possible aussi de partager un disque rattaché au Mac avec la machine virtuelle sous Windows (ça se paramètre dans la "Configuration" de la machine virtuelle, onglet "Partage" > "Partager des dossiers"). Si ton disque n'est pas destiné à "voyager" entre plusieurs machines Mac et Windows...



0
retraite6818 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 2
18 nov. 2021 à 14:51
Merci pour tes réponses.

Quand à WIKIPÉDIA, pour moi, c'est du charabia, sauf certains passages.

Toi qui est très intelligent, peux-tu me dire comment lire un DDE, dont j'ai oublié le mot de passe.
Ensuite, je vous laisse avec mes questions, jusqu'à plus, pour un autre problème.

A presto
0
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
Modifié le 18 nov. 2021 à 18:21
retraite6818 :
Quand à WIKIPÉDIA, pour moi, c'est du charabia, sauf certains passages.

Il faut parfois savoir prendre le temps de lire, c'est souvent le meilleur moyen pour apprendre. ;-)

retraite6818 :
peux-tu me dire comment lire un DDE, dont j'ai oublié le mot de passe.

De quel mot de passe est-il question ? Comment se manifeste le verrouillage ? A priori, quand il y a un mot de passe, c'est justement pour n'autoriser la lecture qu'à ceux qui le connaissent. Donc c'est impossible pour le commun des mortels...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
retraite6818 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 2
20 nov. 2021 à 11:27
Je te joint une capture d'écran, pour que tu vois en toi-même.
Le gros souci, c'est que je n'ai plus le mot de passe pour déverrouiller le DDE.

Bon Week-End

0
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
20 nov. 2021 à 14:00
C'est le mot de passe correspondant à un chiffrement par FileVault, l'utilitaire intégré à macOS. Comme tu peux le voir sur cette page de l'assistance Apple, il existe bien des possibilités de déblocage, mais si tu n'as aucune piste, tu ne pourras rien récupérer.
0
Retraite6818
21 nov. 2021 à 10:06
Je n'est ni indice, et ma mémoire ne veux pas se rappeler.
Il ne me reste qu'à l'effacer.
Je vais attendre un peu, au cas où le mot de passe me revienne.

Merci pour ta patience, et BON week-end
0