Faire une clé bootable de Mavericks (Mac OS X 10.9)

Résolu/Fermé
MAMADELAMUERTE - 17 nov. 2021 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2021 à 17:27
bonjour j'ai besoin de l'iso MAVERICKS 10.09 pour mon mac et aussi me réexpliquer comment faire une clef bootable pour être certain

votre aide sera récompensée

je vous remercie pour votre aide

cordialement
A voir également:

13 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
17 nov. 2021 à 19:27
Bonsoir,

Pour otenir une ancienne version de Mac OS X, le seul site fiable est celui de Apple :

https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Les autres sites proposant d'anciennes versions, sont des sites à risque, pas tous mais, en général, il y a anguille sous roche, méfiance !

Pour créer une clé USB, en plus du lien donné par brucine, tu peux utiliser :
https://diskmakerx.com/?lang=fr
4
brucine Messages postés 16899 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 2 397
17 nov. 2021 à 19:33
Bonsoir,

Le site que j'ai mis en exergue (parce que se contentant de téléchargements ISO d'une variété de moutures via FTP ou HTTP) est celui d'une université (certes cubaine...) mais ce qui semble tout de même limiter le risque.

Mais en effet, mieux vaut s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 10:33
Bonjour,

vaut s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints


Hmmm... l'université Cubaine, n'est probablement pas un saint d'Apple...

Ce qui est certain, c'est que toutes les versions de Mac OS, qui ne viennent pas directement d'Apple sont des versions illégales. Des versions piratées. Il n'existe aucun système Mac, ni même d' application Apple sous forme d'ISO.

Cela étant dit, Apple fourni encore, et légalement donc, Yosemite, qui est la version suivant directement Mavericks, et sachant que tout ce qu'il est possible de faire sous Mavericks, l'est également sous Yosemite, alors pourquoi ne pas utiliser Yosemite puisque Mavericks n'est plus fourni ? Un Mac qui sait faire tourner Mavericks, saura faire tourner Yosemite.

Voici comment créer une clé d'installation de Yosemite :
https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite

Sachant que le lien fourni par dede, (salut dede), est à ce jour le meilleur choix pour passer à Yosemite


0
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 nov. 2021 à 12:42
oui aussi car j'adore mavericks j'ai travaillé pendant 8 ans avec ,et UN JOUR MON MAC EST PASSÉ SUR BIG SUR !!!!!! sans me demander
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié le 18 nov. 2021 à 13:28
Tu as certainement eu une proposition de mise à jour, que tu as acceptée, sinon ce n'est pas possible, autrement tu serais passé par les autres versions de Mac OS et tu t"en serais aperçu !
De plus, il faut que ton Mac ait été vérifié et déclaré compatible avec BS et tu as forcément eu un message.
A moins que ton Mac ne soit administré/géré à distance et que l'administrateur en a décidé ainsi.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 nov. 2021 à 13:47
bonjour merci pour votre aide oui ce n'est pas un version officiel d'apple ,c'est un iso d'un hackintosh ,et l'iso ne démarre pas sur mon mac logique , je ne trouve pas le dmg de mavericks c'est des versions des versions piratées 
et les dmg que je trouve généralement c'est des MAJ ,sinon si quelqu'un possède le dmg de mavericks n'hésitez pas ,


Il n'existe aucun fichier .dmg de Mavericks qui soit officiel et légal.



Pas étonnant qu'une version issue d'un hackintosh pose des problèmes.

Comme je l'ai dit, les versions de Mac OS se prennent sur le site d'Apple et nulle part ailleurs. Tout le reste est illégal et source de problèmes divers. Pour ce genre de chose, il ne faut jamais suivre les liens douteux ou conseils ciblant des sites autres qu'Apple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 13:52
non justement les maj auto été activé
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 13:57
La mise à jour auto ne provoque pas le passage de Mavericks à Big Sur.

Par ailleurs, à ce que je sache, seul un modèle de Mac peut faire tourner Mavericks et également Big Sur....

C'est quoi très exactement le modèle de votre Mac - Modèle exact et aussi date de fabrication ...
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 14:01
mac pro fin 2013
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 14:03
je pense que c'est itunes car j'ai laissé cocher une case quand j'ai voulu le mettre à jour
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 14:16
Effectivement le Mac Pro de fin 2013 peut faire tourner Mavericks et Big Sur. (puisque livré avec Mavericks)

Si vraiment vous tenez à Mavericks, alors que Yosemite est plus abouti, il faudrait tenter la solution de réinstallation depuis les serveurs d'Apple.

Cela en démarrant le Mac depuis les serveurs Apple en gardant ces 4 touches enfoncées pendant toute la phase de démarrage :

Maj + alt + Commande + R

Note : la touche alt est également appelée touche Option.

extrait de cette page : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Sur un Mac à processeur Intel, si vous appuyez sur les touches Maj + Option + Commande + R pendant le démarrage, la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible vous est proposée. Si vous appuyez sur Option + Commande + R lors du démarrage, dans la plupart des cas, la dernière version de macOS compatible avec votre Mac vous est proposée. Sinon, la version de macOS fournie avec votre Mac vous est proposée, ou la version la plus proche encore disponible.








0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 15:29
oui justement j'ai essayé et il télécharge la dernière version big sur j'ai essayé j'ai meme contacter apple pareil
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 15:33
oui justement j'ai essayé et il télécharge la dernière version big sur j'ai essayé j'ai meme contacter apple pareil
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 15:57
Je ne sais pas si cela va marcher chez vous, puisque Mavericks était déjà installé à l'achat du Mac, mais de mon coté, si je vais dans App Store, et consulte la page des achats effectués, je peux toujours télécharger Mavericks, puisque acquis sur un Mac qui au départ était sous Snow Leopard.

Sinon, pourquoi s'embêter plus que ça et ne pas tout simplement installer Yosemite, qui diffère très peu de Mavericks. C'est juste plus abouti comme OS.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié le 18 nov. 2021 à 17:11
est-ce que vous pouvez la telecharger pour moi ? je vous remercie pour votre aide

voici mon mail = supprimé par la modération
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 17:13
J'ai supprimé votre adresse mail. Il ne faut pas mettre votre adresse mail sur un forum public. De toute manière, cette application d'installation pèse 5,33 Go, et donc ne passera pas par un mail.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 17:24
par un lien google drive ?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 17:27
par un lien google drive sinon
  • _Francis_*
0
bonjour merci pour votre aide oui ce n'est pas un version officiel d'apple ,c'est un iso d'un hackintosh ,et l'iso ne démarre pas sur mon mac logique , je ne trouve pas le dmg de mavericks c'est des versions des versions piratées
et les dmg que je trouve généralement c'est des MAJ ,sinon si quelqu'un possède le dmg de mavericks n'hésitez pas ,
-1
brucine Messages postés 16899 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 2 397
17 nov. 2021 à 18:51
Bonjour,

Pour le premier point, il n'y a pas à chercher bien loin, par exemple:
https://soft.uclv.edu.cu/isos/MacOS/

Le deuxième, c'est plus délicat, pas sûr que cela soit possible dépendant du modèle de l'ordinateur ou de ce qui est déjà installé dessus.
Voir à tout hasard:
https://www.commentcamarche.net/faq/38223-creer-une-cle-usb-d-installation-pour-os-x-10-9-alias-mavericks
-2