Copie locale de mes fichiers iCloud

Fermé
shiro - 17 nov. 2021 à 08:47
 Shiro - 21 nov. 2021 à 10:49
Bonjour,

Cela faisait quelques temps que j'utilisais Google Drive pour sauvegarder en direct une copie de tous mes fichiers de mon ordinateur, tout était parfait mais pour diverses raisons je suis passée à iCloud. Cependant tous mes fichiers ont était déplacés sur le cloud uniquement, et aucune copie n'est disponible sur mon disque dur. Y aurait-il une façon d'y remédier ? En effet, j'aimerais avoir mes documents sur mon disque dur interne de mon ordinateur et puis en direct de mes modifications, une copie qui se fait sur le Drive (tout comme le fait si bien Google Drive).

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée !

Configuration: Macintosh / Safari 15.0
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 17 nov. 2021 à 13:16
Bonjour,

Pour savoir comment fonctionne iCloud Drive, voyez cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204025

Et surtout cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204025, dont le paragraphe "Travailler hors ligne sur des fichiers iCloud Drive" devrait répondre à votre demande.





0
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse. En effet j'avais déjà lu ces pages, cependant je ne suis pas sure de comprendre.

Ils disent de cliquer sur "télécharger" mais chez moi ça ne me propose que "retirer le téléchargement". Je suppose que le mode hors-ligne est déjà activé. Mais est-ce que cela est permanent ? Si admettons iCloud Drive est sujet à des problèmes et qu'il perd mes données, j'aurai donc toujours une copie de mes documents sur mon disque dur local de mon Macbook ?

Belle soirée
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2021 à 23:51
Bonsoir,

Ils disent de cliquer sur "télécharger" mais chez moi ça ne me propose que "retirer le téléchargement".


Exact.

J'ai testé, et constaté que hors connexion, mes documents sont toujours disponibles sur mon Mac, il existe donc un endroit qui stocke ces fichiers en local.

Et selon ce que j'ai vu sur mon Mac, ces fichiers sont logés ici :

Disque dur / Utilisateurs / Nom Utilisateur / Bibliothèque / Mobile Documents...

Je ne vois pas de raison pour laquelle ces fichiers seraient supprimés autre que par une suppression volontaire.

Mais, dans mes tests, j'ai tout de même noté un truc,'puisque j'ai pour habitude de conserver pas mal d'infos venant de la presse), dans mon dossier de "Presse", après la mise hors ligne du Mac, dans la barre d'état du dossier, j'ai vu qu'il était indiqué "2 fichiers restant à télécharger"... j'ai donc remis le Mac en ligne, et vu que ces 2 fichiers se sont automatiquement ajoutés dans le dossier. J'ai remis le Mac hors ligne, et j'ai bien eu la totalité des fichiers disponibles en local.

Ce qui veut dire qu'il y a un petit temps de latence entre le moment ou l'on dépose un fichier sur iCloud Drive, et le moment ou celui-ci est copié en local.

La deuxième réserve que je ferai, est que si la place disponible en local venait à manquer , (disque plein par exemple), ces fichiers locaux seront probablement amputés des plus anciens.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse très complète !

Belle journée
0