Dossier "DeliveryOptimization" très lourd
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
en inspectant mon disque C, j'ai été surpris de trouver un fichier très lourd, en suivant le chemin suivant :
C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Local\Microsoft\Windows\DeliveryOptimization\Cache\97(...)
du nom de content.bin
de 84,7 Go
Ayant fait quelque recherche, je me suis rendu compte qu'il s'agissait de quelque chose pouvant être supprimé en nettoyant le lecteur C:\ et en cochant l'option "Fichiers d'optimisation de livraison"
Cependant, cela ne change rien, le fichier content.bin de 84,7 Go est toujours présent.
Ma question est : est-il possible de le supprimer manuellement, et si oui, me conseillez-vous de ne supprimer que lui, ou de remonter plus haut dans l'arborescence et de supprimer par exemple le dossier "Cache" voir même "DeliveryOptimization" ?
Je précise que j'ai désactivé l'optimisation de la distribution dans les Options de mise à jour du PC.
D'avance merci pour votre aide,
Windows / Firefox 105.0
3 réponses
Bonjour,
Vérifie via Windows Update que ton PC est bien à jour, il peut s'agir de reliquats d'anciennes mises à jour.
On ne peut pas à ma connaissance supprimer le dossier lui-même, c'est un dossier système.
Rien ne s'oppose à la suppression manuelle des fichiers si elle est possible, sinon tenter de le faire à la ligne de commande via:
netsh branchcache flush
Merci de la réponse, brucine !
Outre le fait que je ne suis passé à Windows 11, mon PC est à jours ;)
La commande netsh branchcache flush doit-elle se lancer depuis cmd ?
Car il ne trouve pas la commande "branchcache flush", il faut peut-être naviguer à un endroit précis depuis cmd puis lancer la commande ?
Lorsque j'entre la commande
netsh branchcache flush
juste après avoir lancé CMD en mode admin, il me dit toujours qu'il ne trouve pas la commande "branchcache flush" :/
Bonjour,
Pan sur mon bec: c'est une solution qui ne fonctionne que dans des contextes réseau et/ou Windows Server, qui peut être "livrée" par défaut dans certaines versions autonomes Windows 7/10 (en y générant un service approprié), faute de quoi on l'a dans le dos, tant via l'interpréteur de commandes que via PowerShell, cela aurait été trop simple...
Il n'y a donc plus qu'à essayer de supprimer manuellement le récalcitrant; s'il ne veut pas, cela signifie qu'il faut sortir de Windows pour le faire, donc effectuer cette suppression à partir d'un autre système en double boot si on en a un, sinon à partir de quelque chose qui démarre sur un Live CD/USB.
A l'extrême; c'est même possible à partir d'une clé d'installation Windows à cela près qu'elle ne dispose que d'un mode Dos et qu'il faudra y trouver le chemin exact du fichier pour la commande DEL, ça va être du sport; plus facile de faire ça avec quelque chose qui démarre en mode graphique, par exemple au plus simple un Live CD/USB Puppy/Toutou Linux.