Excel supprimer texte dans cellule composé de chiffres et texte
L_ancien
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai dans une cellule la valeur 844,60CHF, je souhaite pour voir supprimer le CHF pour ma cellule soit considérés comme un nombre et que je puisse faire des additions de cellule.
Par avance merci pour vos réponse
J'ai dans une cellule la valeur 844,60CHF, je souhaite pour voir supprimer le CHF pour ma cellule soit considérés comme un nombre et que je puisse faire des additions de cellule.
Par avance merci pour vos réponse
A voir également:
- Excel supprimer texte dans cellule composé de chiffres et texte
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
Bonjour,
Une cellule ne peut être composée de chiffres et de texte: fromage ou dessert.
Vu le contexte, on suppose que l'ensemble du montant est au format texte, et on suppose aussi que ce montant peut être 10 fois plus petit ou plus grand, donc avec un nombre différents de caractères: la seule solution consiste donc à retirer CHF d'une cellule disons en A1.
=CNUM(SUBSTITUE(A1;"CHF";""))
Une cellule ne peut être composée de chiffres et de texte: fromage ou dessert.
Vu le contexte, on suppose que l'ensemble du montant est au format texte, et on suppose aussi que ce montant peut être 10 fois plus petit ou plus grand, donc avec un nombre différents de caractères: la seule solution consiste donc à retirer CHF d'une cellule disons en A1.
=CNUM(SUBSTITUE(A1;"CHF";""))