Filtre vert très moche sur mes reels Instagram
paulinef5
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
paulinef5 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
paulinef5 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'ai un souci sur tous mes reels. Je suis illustratrice, donc dans mes reels, je mets mes dessins et illustrations en couleurs, etc ...
Je les monte avec InShot (1080p et 30fps) et quand je les poste, il y a comme un filtre vert vraiment pas beau qui se met dessus. C'est décevant car le blanc de mes illustrations n'est pas vraiment blanc, les couleurs ne sont pas exactes, bref, ça gâche tout. Pour info, j'utilise mon smartphone Redmi 7 de Xiaomi (4G).
Je me permets de vous mettre le lien de mon compte pour que vous puissiez voir le problème : https://www.instagram.com/pauline.fillatre/reels/
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? Savez-vous d'où ça peut venir ?
Un grand merci d'avance pour votre aide ;)
Pauline
Voilà, j'ai un souci sur tous mes reels. Je suis illustratrice, donc dans mes reels, je mets mes dessins et illustrations en couleurs, etc ...
Je les monte avec InShot (1080p et 30fps) et quand je les poste, il y a comme un filtre vert vraiment pas beau qui se met dessus. C'est décevant car le blanc de mes illustrations n'est pas vraiment blanc, les couleurs ne sont pas exactes, bref, ça gâche tout. Pour info, j'utilise mon smartphone Redmi 7 de Xiaomi (4G).
Je me permets de vous mettre le lien de mon compte pour que vous puissiez voir le problème : https://www.instagram.com/pauline.fillatre/reels/
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? Savez-vous d'où ça peut venir ?
Un grand merci d'avance pour votre aide ;)
Pauline
A voir également:
- Filtre vert très moche sur mes reels Instagram
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Brouillon instagram - Guide
- Qui regarde mon profil instagram - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous n'êtes pas la seule personne à avoir ce genre de soucis malheureusement ...,
Quelques petites pistes au cas ou vous ayez pas déjà testé :
- dans les paramètres d'Instagram, vérifier qu'il n'y ait pas d'option de coché qui réencode (mal) les vidéos haute qualité lors de l'upload
- vérifiez quel profil colorimétrique est utilisé par votre logiciel
- vérifiez le format dans lequel vous exporter la vidéo, pour qu'Instagram puisse la lire "tel-quelle" et ne compresse pas lors de l'upload ou de la lecture (il est souvent conseillé du MP4 avec le codec H.264 / AAC audio / bitrate de 3500 kbps / 1080p / 30fps / 15mb max (et < 60 secondes))
Cdlt.
Vous n'êtes pas la seule personne à avoir ce genre de soucis malheureusement ...,
Quelques petites pistes au cas ou vous ayez pas déjà testé :
- dans les paramètres d'Instagram, vérifier qu'il n'y ait pas d'option de coché qui réencode (mal) les vidéos haute qualité lors de l'upload
- vérifiez quel profil colorimétrique est utilisé par votre logiciel
- vérifiez le format dans lequel vous exporter la vidéo, pour qu'Instagram puisse la lire "tel-quelle" et ne compresse pas lors de l'upload ou de la lecture (il est souvent conseillé du MP4 avec le codec H.264 / AAC audio / bitrate de 3500 kbps / 1080p / 30fps / 15mb max (et < 60 secondes))
Cdlt.
Merci beaucoup pour votre aide ! C'est très gentil, je vais vérifier tout ça. Au sujet des paramètres d'Instagram, pouvez-vous m'indiquer l'endroit exact de l'option qui pourrait potentiellement être cochée et qui dégraderait les vidéos ?
Merci à vous ;)
Merci à vous ;)
Je mets mes vidéos en ligne à partir de l'appli sur mon smartphone ;)
Bon, tout est ok à ce niveau là, c'est déjà ça :) Je vais continuer mes recherches mais je ne vois pas d'où vient le problème ... Quand j'ai terminé mon montage sous Inshot, j'exporte la vidéo dans les bons réglages et ensuite, quand je la regarde dans ma galerie, tout est nickel. Le problème doit se produire lors du chargement sur Instagram. C'est très étrange ...
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !