Problème de connexion inexpliquable

Fermé
Guillaume - 14 nov. 2021 à 21:04
 Guillaume - 15 nov. 2021 à 21:00
Bonjour,

J'ai un PC fixe loin de ma Box Internet, et sachant que je suis fibré et que je suis en Wifi chez moi, j'ai décidé d'acheter un répéteur Wifi pour améliorer ma connexion. Celui-ci augmenta mon débit de quelques Mb, mais suite à des problèmes de connexion, je décide d'opter pour des prises CPL (j'en ai acheté de très bonnes qualités), car je pensais améliorer mon débit et ne plus avoir de latence. Le problème est que mes prises CPL se mettent régulièrement à clignoter en rouge et j'ai donc voulu comprendre pourquoi. Donc à l'aide d'un PC portable que j'avais à disposition, j'ai effectué quelques speedtest sur le PC portable et le PC fixe pour essayer d'y voir plus clair. Les résultats sont les suivants sachant que j'ai testé sur les deux PC la connexion en Wifi et en prise CPL au même endroit :
-PC Portable en Wifi (pas sur le répéteur) = 50Mb
-PC Fixe en Wifi (pas sur le répéteur) = 2,5Mb
-PC Portable Prise CPL = 14
-PC Fixe Prise CPL = 14
Je peux donc comprendre que le problème ne vient pas des prises CPL mais je suis incapable de comprendre pourquoi le PC Portable et le PC Fixe ne captent absolument pas la même valeur.
Si quelqu'un aurait une réponse ou une hypothèse à la question, j'en serai très reconnaissant. Merci.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39265 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 5 429
14 nov. 2021 à 21:58
Salut,

Le WiFi de ton PC fixe a-il une norme récente ?

Le CPL est un pollueur électrique, interdit au Japon.

Si tu débranches tous les CPL c'est mieux en WiFi ?
0
Salut,

Oui mon Wifi a une norme récente et non ce n’est pas mieux en Wifi, les prises CPL améliorent quand même mon débit.
0
brupala Messages postés 110572 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 13 837
14 nov. 2021 à 22:49
Salut,
un câble direct à la place des modems CPL c'est quand même mieux, surtout sur une connexion fibre.
Pour le wifi, tu es peut-etre handicapé par la carte du PC fixe, qui ne fait peut-etre pas wifi 5 (802.11ac), c'est un wifi d'une autre époque le wifi n, inadapté à la fibre.

0
Salut,
Oui c'est sûr que le câble sera nickel mais malheureusement cette option n'est pas possible chez moi je suis trop loin de la Box ^^, et merci de la réponse je vais essayer de me renseigner dessus.
0
brupala Messages postés 110572 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 13 837 > Guillaume
15 nov. 2021 à 20:22
Un câble réseau ethernet RJ45 peut faire jusqu'à 100m.
0
Guillaume > brupala Messages postés 110572 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024
15 nov. 2021 à 21:00
Ouais mais le problème est plus niveau travaux, je ne peux pas me permettre de pouvoir faire passer les câbles à cause des nombreux murs etc. parce que trop de travail.
0