Préparation de la réparation automatique et écran noir

Résolu/Fermé
Kobe81 - 14 nov. 2021 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2021 à 19:17
Bonjour,

je viens poser ma question ici en désespoir de cause, et malgré avoir éplucher bon nombre de sites sur le sujet, dont celui-ci.

Je possède un Acer Aspire V17 Nitro qui tourne désormais sous Windows 10, et j'ai un gros soucis depuis hier soir. En effet, à chaque démarrage, le PC affiche la phrase "Préparation de la réparation automatique..." suivi d'un écran noir qui dure éternellement.

Je n'arrive pas à passer en mode sans échec, la seule chose que j'ai réussie à un moment c'est d'avoir un écran d'erreur bleu m'indiquant "code d'erreur 0xc00000e9".

J'ai également essayé de créer un support d'installation Windows 10 sur une clé USB via un autre PC, mais rien à faire, mon PC ne détecte pas le périphérique au démarrage et enchaîne les mêmes process.

De ce fait, je suis à court d'idées au sujet de cette boucle sans fin, avez-vous une idée ? Je vous remercie d'avance.

Configuration: Android / Chrome 95.0.4638.74
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2021 à 16:19
Bonjour
Vous pouvez voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-nS8NW5rizA
pour activer le boot USB (désactiver le secure boot) et tenter ensuite de "réparer" votre Windows avec la clé USB Windows.
A+
1
Génial, je te remercie, ça m'a permis de pouvoir installer Windows 10.

Bon, j'ai perdu mes fichiers, mais je vais voir si il est possible de les restaurer avec un logiciel.

Encore merci et bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 nov. 2021 à 15:06
Bonjour
Il est possible que votre "partition" de boot soit HS.
Etes vous en GPT ? En Secure boot ? (Ce qui expliquerait que le boot USB ne "trouve" pas votre Windows)
A+
0
Bonjour !

Alors, je serai bien incapable de vous répondre je dois l'avouer, étant donné que mon PC ne démarre plus je ne peux pas le vérifier dessus, savez vous comment je pourrais avoir l'information autrement ?
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2021 à 15:28
Bonjour
Quand vous dites mon
PC ne détecte pas le périphérique au démarrage et enchaîne les mêmes process
, vous voulez dire que vous n'arrivez pas a booter sur la clé USB Windows ?
Si c'est le cas, c'est peut être justement à cause du Secure boot (sécurité qui "verrouille" le boot sur le disque interne uniquement).

Il faut mettre alors les mains dans le cambouis ;-) et accéder au Bios de votre machine pour désactiver, non seulement le secure boot, mais aussi autoriser le boot "legacy" sur d'autre périphérique. Mais cet accès au Bios peut varié en fonction du modèle de la machine...

Il faut donc nous donner plus d'info sur le modèle "précis" de votre machine, peut être avec une photo de l'étiquette collée dessous...

A+
0
Voici les étiquettes présentes sur mon PC :

https://zupimages.net/up/21/45/vbm6.jpg

et

https://zupimages.net/up/21/45/0fwt.jpg

Edit : alors je viens d'arriver sur la page BIOS et il se trouve que je suis en "UEFI" avec le Secure Boot "Enabled".
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2021 à 16:25
Bonjour
Pour compléter :
Il faut configurez simplement le mot de passe de superviseur pour rendre disponible la désactivation du Secure boot !!.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2021 à 19:17
Bonjour
Il semble que vous ayez résolu votre soucis, c'est l'essentiel.
A+
0