Préparation de la réparation automatique et écran noir
Résolu/Fermé
A voir également:
- Préparation de la réparation automatique écran noir
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Gmail libellé automatique - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
14 nov. 2021 à 16:19
14 nov. 2021 à 16:19
Bonjour
Vous pouvez voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-nS8NW5rizA
pour activer le boot USB (désactiver le secure boot) et tenter ensuite de "réparer" votre Windows avec la clé USB Windows.
A+
Vous pouvez voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-nS8NW5rizA
pour activer le boot USB (désactiver le secure boot) et tenter ensuite de "réparer" votre Windows avec la clé USB Windows.
A+
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 nov. 2021 à 15:06
Modifié le 14 nov. 2021 à 15:06
Bonjour
Il est possible que votre "partition" de boot soit HS.
Etes vous en GPT ? En Secure boot ? (Ce qui expliquerait que le boot USB ne "trouve" pas votre Windows)
A+
Il est possible que votre "partition" de boot soit HS.
Etes vous en GPT ? En Secure boot ? (Ce qui expliquerait que le boot USB ne "trouve" pas votre Windows)
A+
Utilisateur anonyme
14 nov. 2021 à 15:28
14 nov. 2021 à 15:28
Bonjour
Quand vous dites mon
Si c'est le cas, c'est peut être justement à cause du Secure boot (sécurité qui "verrouille" le boot sur le disque interne uniquement).
Il faut mettre alors les mains dans le cambouis ;-) et accéder au Bios de votre machine pour désactiver, non seulement le secure boot, mais aussi autoriser le boot "legacy" sur d'autre périphérique. Mais cet accès au Bios peut varié en fonction du modèle de la machine...
Il faut donc nous donner plus d'info sur le modèle "précis" de votre machine, peut être avec une photo de l'étiquette collée dessous...
A+
Quand vous dites mon
PC ne détecte pas le périphérique au démarrage et enchaîne les mêmes process, vous voulez dire que vous n'arrivez pas a booter sur la clé USB Windows ?
Si c'est le cas, c'est peut être justement à cause du Secure boot (sécurité qui "verrouille" le boot sur le disque interne uniquement).
Il faut mettre alors les mains dans le cambouis ;-) et accéder au Bios de votre machine pour désactiver, non seulement le secure boot, mais aussi autoriser le boot "legacy" sur d'autre périphérique. Mais cet accès au Bios peut varié en fonction du modèle de la machine...
Il faut donc nous donner plus d'info sur le modèle "précis" de votre machine, peut être avec une photo de l'étiquette collée dessous...
A+
Utilisateur anonyme
14 nov. 2021 à 16:25
14 nov. 2021 à 16:25
Bonjour
Pour compléter :
Il faut configurez simplement le mot de passe de superviseur pour rendre disponible la désactivation du Secure boot !!.
A+
Pour compléter :
Il faut configurez simplement le mot de passe de superviseur pour rendre disponible la désactivation du Secure boot !!.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2021 à 19:17
14 nov. 2021 à 19:17
Bonjour
Il semble que vous ayez résolu votre soucis, c'est l'essentiel.
A+
Il semble que vous ayez résolu votre soucis, c'est l'essentiel.
A+
14 nov. 2021 à 19:00
Bon, j'ai perdu mes fichiers, mais je vais voir si il est possible de les restaurer avec un logiciel.
Encore merci et bonne soirée !