Attention arnaque via Paypal

Résolu
Mathis31 - 14 nov. 2021 à 00:56
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 nov. 2021 à 01:52
Bonjour, je viens de recevoir un message comme quoi une connexion suspecte venant de Mayotte à été détectée sur mon compte paypal et me demande de sécurisé mon compte si cela ne vient pas de moi via un lien proposé avec le message.
Après quelques renseignements, faites très attention il s'agit bien d'une arnaque car ce lien va d'abord nous demander de se connecter à notre compte paypal donc mail et mot de passe et ces informations seront envoyés directement aux arnaqueurs.
Voilà, c'était pour prévenir et si jamais cela vous arrive le numéro de téléphone de l'emmeteur du message est : 07 56 97 33 78

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
14 nov. 2021 à 01:52
Bonjour,

Alors déjà, le titre est mal choisi .. ce n'est pas une arnaque via paypal .. mais une bête tentative de pishing comme il en existe des millions depuis aussi longtemps qu'internet existe ( ou presque )
Là c'est pour un compte paypal .. mais la prochaine fois ça peut être tout aussi bien ta banque ( la banque postale, le crédit agricole, le crédit mutuel ... autre... )
ou ta messagerie
ou ton compte facebook
ou ton compte pour te connecter à ta box ...

Peu importe ..

Quand on reçoit un mail de ce genre.. on ne clique JAMAIS sur le lien qui s'y trouve.
A la place, on peut se rendre sur son compte comme on le fait habituellement ...
Mais dis toi que, de toutes façons, à 99.999999% des cas, c'est juste des tentatives pour récupérer tes identifiants..

Bref.. rien de nouveau.

Et puis le numéro est soit volé .. soit temporaire....

1