Processus Disque 100%

Résolu/Fermé
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 12 nov. 2021 à 12:26
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 nov. 2021 à 15:05
Bonjour toutes et tous !
Je reviens par là pour une autre raison : l'utilisation à 100% du disque.
J'ai beau chercher et chercher de l'aide, je ne parviens pas à le faire revenir à la "normale".
Je commence à faire n'importe quoi, modifier des paramètres de mémoire, arrêter des processus au pif pour voir, donc je préfère vous demander de l'aide ! :)




Par moment, l'ordinateur est inutilisable. Impossible de travailler :(

Si vous pouvez m'apporter votre aide, ce serait super !
Merci !

Configuration: Windows 10

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
12 nov. 2021 à 12:40
Bonjour.
Non il n'est pas saturé voir ce post précédent https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37401359-probleme-d-accent-circonflexe-et-trema
Drive c: (Windows) (Fixed) (Total:439.51 GB) (Free:384.56 GB) NTFS
Drive d: (LENOVO) (Fixed) (Total:25 GB) (Free:23.97 GB) NTFS


Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent


À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT
voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
1
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
12 nov. 2021 à 13:42
Bonjour :)
Voici FRST : https://www.cjoint.com/c/KKmmHM6ERpS
Et Additions : https://www.cjoint.com/c/KKmmIifIfQS
Il semble que le 100% se soit calmé. Ça a beaucoup oscillé entre quelques pourcents et 100%.
Merci ! :)
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469 > Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023
12 nov. 2021 à 14:23
Tu n'as pas d'infection sur ton pc portable "Lenovo 801XM" juste quelques trucs superflus et un moteur de recherche parasite dans Chrome, pour les supprimer fait ce qui est indiqué plus bas.


Essaie de voir si c'est mieux en désinstallant Malwarebytes, si c'est pareil tu devrais augmenter ta RAM qui est occupée à + ou - 80% passe à 8 GO de RAM et tu peux aussi envisager changer ton disque dur par un SSD ce qui rendrait l'ensemble plus rapide, il suffit de cloner ton ancien disque dur sur ton SSD et de mettre le SSD à la place de ton disque dur actuel, voir cet exemple de SSD https://www.amazon.fr/Crucial-CT500MX500SSD1-interne-MX500-pouces/dp/B0786QNS9B.

Vu que ton pc n'est pas infecté je redirige ce post dans le forum Windows 10.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {066D4EF9-1E20-4E24-87CF-09174BD6782C} - \RTKCPL -> Pas de fichier
Task: {7D27369A-2CF3-43EF-9CB7-728F291E7F12} - \RtHDVBg_LENOVO_DOLBYDRAGON -> Pas de fichier
Task: {B93E475C-AAC4-4B4A-A1D6-754719BC4F53} - \OneDrive Standalone Update Task-S-1-5-21-314318186-646692360-3886932415-1002 -> Pas de fichier
Task: {DABD25B3-12A7-466E-B5BC-0F0DBC1A457B} - \MicrosoftEdgeUpdateTaskMachineUA -> Pas de fichier
Task: {E37D31FB-3D8A-4FD0-B88E-27A4361FCA0F} - \MicrosoftEdgeUpdateTaskMachineCore -> Pas de fichier
Task: {E8C5C9BE-242E-4103-8CBA-CAD295717EDB} - \RtHDVBg_Dolby -> Pas de fichier
CHR HomePage: Default -> hxxp://homepage-web.com/?s=hp&m=home
CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://homepage-web.com/?s=hp&m=start","hxxps://www.bing.com/?PC=JV04"
cmd: netsh advfirewall reset
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.



Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
0
Nai > bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 12 nov. 2021 à 15:05
Et voilà le Fixlog :)
https://www.cjoint.com/c/KKmnPbyODHS
Tout s'est bien passé on dirait :)
Merci à toi pour ton aide !
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469 > Nai
12 nov. 2021 à 15:05
Le fixlog est OK.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
12 nov. 2021 à 12:34
Bonjour
Nulle part on ne voit le taux d'occupation du disque sur vos image.
Il ne serait pas saturé par hasard ?
Bàv
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
12 nov. 2021 à 12:40
Bonjour
Parfois le gestionnaire de tâche n'est pas suffisant pour connaître la source de l'utilisation disque
Un très bon article de Malekal à ce sujet:
https://www.malekal.com/resoudre-disque-dur-100-forte-utilisation-disque/
0