Des chaînes diffusent mes videos / Suisse

Meshouga - Modifié le 12 nov. 2021 à 10:02
 Meshouga - 12 nov. 2021 à 17:56
Bonjour,
Mon compte Instagram a été hacké, ils ont downloadé tout mes lives archivé pour les retransmettre sur Youtube. Un harcèlement pas possible quand je fais une reclamation pour atteinte à la vie privée... Youtube ne supprime pas !! Je fais quoi ma tronche se balade sur Youtube sans mon consentement !

2 réponses

Raphaway Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 129
12 nov. 2021 à 04:42
Comme cela est indiqué au sein des Conditions Générales d’Utilisation (CGU) d’Instagram, vous demeurez propriétaire des droits d’auteur sur la photographie ou la vidéo que vous postez sur le réseau.
En principe, les tiers ne peuvent donc pas reproduire sur d’autres supports les photographies que vous avez mises en ligne sur Instagram, elles sont votre propriété.
Mais attention, les CGU comportent une clause de licence d’utilisation au profit d’Instagram :
« Vous accordez par la présente à Instagram une licence non exclusive, entièrement payée, libre de droits, transférable, sous licenciable et mondiale pour l’utilisation du Contenu que vous publiez sur le Service ou par son intermédiaire… ».

Le problème est que cette licence d’utilisation bénéficie non seulement à Instagram mais pourrait également bénéficier à d’autres puisque cette clause indique que la licence est « transférable » et « sous licenciable ».
Instagram s’est officiellement défendue de vouloir ou pouvoir vendre les photographies de ses utilisateurs à des tiers.
Il n’en demeure pas moins que la clause contenue dans leurs conditions générales laisse planer le doute quant à la latitude dont bénéficie Instagram pour utiliser ces photographies et autoriser des tiers à les utiliser à leur tour…

Pour la faire simple ce que fait la personne est completement illegal !
alors malheuresement c'est Internet et si il y'a autant de probleme comme le votre c'est malheuresement que les site en question ou meme la justice ne réagit pas !
vous pouvez toujours tenter de porter plainte mais ceci n'aboutira trés probablement a rien
la seul solution et de continuer a ecrire a YouTube en attendant un réponses
essayer de contacter directement le support de youtube si ce n'est pas deja fait :

https://support.google.com/youtube/?visit_id=637722853400664447-1720424334&rd=1

Cordialement Raphaway
1
Meshouga Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021
12 nov. 2021 à 06:47
Bonjour, j'ai envoyé plusieurs signalements d'atteinte a la vie privée a Youtube...leur reponse reste toujours que leur équipe ne trouve rien et ça passe!!! Peut être que je remplis mal le questionnaire "très concis" ou alors parce que je n'ai jamais voulu monetiser ma chaîne Youtube !! Je colle vraiment et besoin d'aide. S'il existe des agences ou personnes qui pourraient aider contre retribution je serai preneuse .Je souligne que nous sommes plusieurs à trouver Nos vidéos Instagram, voix et coordonnées à se balader sur Youtube...au fait c'est devenu coutume chez de parfaits anonymes et inconnus de gagner de l'argent avec les vies des autres "nouvelle forme de cybercanniballisme" merci beaucoup pour votre réponse et encore besoin d'aide ou de tuyau précis ! Mille merci
0
Raphaway Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 129
12 nov. 2021 à 14:53
Bonjour a vous

Porter plainte pour atteinte a la vie privée ainsi que viol de la propriété intellectuelle peut faire avancer les chose du moins faire en sorte que la vidéo soit supprimer / bloquer
essayer mais je ne peut malheureusement rien vous promettre

Raphaway
1
Bonsoir, il me semble que c'est le meilleur moyen. Merci infiniment !
0