HC: L'audio se "met en veille" dès qu'il n'y a plus de son
Fermé
Ruokota
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2021
-
7 nov. 2021 à 21:31
baladur13 Messages postés 47383 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 - 9 nov. 2021 à 17:14
baladur13 Messages postés 47383 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 - 9 nov. 2021 à 17:14
A voir également:
- HC: L'audio se "met en veille" dès qu'il n'y a plus de son
- Mpc hc - Télécharger - Lecture
- Comment ouvrir un fichier hc? - Guide
- MPC HC souci sous-titres - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Riso HC 5000 duplicopieur - Forum Matériel & Système
- Probleme de sons HC HT-D350 ✓ - Forum Audio
3 réponses
baladur13
Messages postés
47383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mars 2025
13 586
8 nov. 2021 à 10:14
8 nov. 2021 à 10:14
Bonjour,
Seule la notice peut nous indiquer s'il existe un moyen de supprimer cette veille automatique en cas d'absence de son pendant un certain temps.
Volume trop bas sur la Nitendo Switch ?
Qui dit notice implique la connaissance des références (Marque et modèle) de ce home-cinéma
Seule la notice peut nous indiquer s'il existe un moyen de supprimer cette veille automatique en cas d'absence de son pendant un certain temps.
Volume trop bas sur la Nitendo Switch ?
Qui dit notice implique la connaissance des références (Marque et modèle) de ce home-cinéma
Ruokota
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2021
Modifié le 9 nov. 2021 à 16:43
Modifié le 9 nov. 2021 à 16:43
Re !
Merci de votre réponse.
Alors j'ai pu vérifier, c'est un Philips HTB5570D (pas tout jeune).
J'ai essayé de monter le son au max sur la switch en mode portable, puis l'ai posée sur le dock. Pas de changement.
Ensuite, j'ai fait plus de tests pour vous aider:
Premièrement:
Je suis resté en connexion directe entre périphériques et HC en essayant avec d'autres appareils.
Donc,
J'ai branché ma Nintendo Wii sur le HC en HDMI (via un convertisseur AV / HDMI de chez Marmitek) et là, aucun soucis de coupage de son.
J'ai branché un ordi portable sur le HC en HDMI, et là... hé bien, coupage de son ! Au lancement d'une vidéo, ou n'importe quel son de l'ordi.
Deuxièmement:
J'ai voulu tenter de passer par la TV directement et de n'utiliser le HC que comme sortie audio, via câble optique. La TV est bien réglée en sortie OPTIQUE/ARC.
Donc,
J'ai branché ma Nintendo Switch sur la TV via HDMI et là, toujours le soucis de coupage de son.
J'ai branché ma Nintendo Wii sur la TV en HDMI (toujours via le convertisseur AV / HDMI de chez Marmitek) et là, aucun soucis de coupage de son.
J'ai ensuite branché ma Nintendo 64 sur la TV (via un câble RCA to jack) et là aussi, aucun coupage de son.
Et finalement j'ai branché l'ordi portable en HDMI sur la TV, et là... hé bien, coupage de son encore !
Conclusions:
- La Switch et l'ordi portable coupent et sont connectés en HDMI.
- La Wii et la 64 ne coupent pas et sont connectés via de "vieux" systèmes RCA (malgré le convertisseur).
- Le soucis semble ne pas être en rapport avec la TV puisqu'il n'y a pas de différence de coupage si je connecte directement au HC ou si je passe par la TV en optique .
J'ai trouvé le manuel:
https://www.download.p4c.philips.com/files/h/htb5570d_12/htb5570d_12_dfu_fra.pdf
Ca ne m'a pas tant aidé non plus, par contre...
Merci de votre réponse.
Alors j'ai pu vérifier, c'est un Philips HTB5570D (pas tout jeune).
J'ai essayé de monter le son au max sur la switch en mode portable, puis l'ai posée sur le dock. Pas de changement.
Ensuite, j'ai fait plus de tests pour vous aider:
Premièrement:
Je suis resté en connexion directe entre périphériques et HC en essayant avec d'autres appareils.
Donc,
J'ai branché ma Nintendo Wii sur le HC en HDMI (via un convertisseur AV / HDMI de chez Marmitek) et là, aucun soucis de coupage de son.
J'ai branché un ordi portable sur le HC en HDMI, et là... hé bien, coupage de son ! Au lancement d'une vidéo, ou n'importe quel son de l'ordi.
Deuxièmement:
J'ai voulu tenter de passer par la TV directement et de n'utiliser le HC que comme sortie audio, via câble optique. La TV est bien réglée en sortie OPTIQUE/ARC.
Donc,
J'ai branché ma Nintendo Switch sur la TV via HDMI et là, toujours le soucis de coupage de son.
J'ai branché ma Nintendo Wii sur la TV en HDMI (toujours via le convertisseur AV / HDMI de chez Marmitek) et là, aucun soucis de coupage de son.
J'ai ensuite branché ma Nintendo 64 sur la TV (via un câble RCA to jack) et là aussi, aucun coupage de son.
Et finalement j'ai branché l'ordi portable en HDMI sur la TV, et là... hé bien, coupage de son encore !
Conclusions:
- La Switch et l'ordi portable coupent et sont connectés en HDMI.
- La Wii et la 64 ne coupent pas et sont connectés via de "vieux" systèmes RCA (malgré le convertisseur).
- Le soucis semble ne pas être en rapport avec la TV puisqu'il n'y a pas de différence de coupage si je connecte directement au HC ou si je passe par la TV en optique .
J'ai trouvé le manuel:
https://www.download.p4c.philips.com/files/h/htb5570d_12/htb5570d_12_dfu_fra.pdf
Ca ne m'a pas tant aidé non plus, par contre...
baladur13
Messages postés
47383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mars 2025
13 586
9 nov. 2021 à 17:14
9 nov. 2021 à 17:14
OK...
Je ne vois pas de raison évidente dont le Home -ciné puisse être la cause.
Vérifier tout de même qu'il n'y a pas une mise en veille programmée
voir notice en page 32 § 32 Réglages d'économie d'énergie
Quelles sont les références (Marque et modèle) du téléviseur ?
Avez-vous tenté de modifier le format de sortie de l'audio numérique (pcm auto ou autre) ?
Je ne vois pas de raison évidente dont le Home -ciné puisse être la cause.
Vérifier tout de même qu'il n'y a pas une mise en veille programmée
voir notice en page 32 § 32 Réglages d'économie d'énergie
Quelles sont les références (Marque et modèle) du téléviseur ?
Avez-vous tenté de modifier le format de sortie de l'audio numérique (pcm auto ou autre) ?