HC: L'audio se "met en veille" dès qu'il n'y a plus de son

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Ruokota Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 - 7 nov. 2021 à 21:31
baladur13 Messages postés 47383 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 - 9 nov. 2021 à 17:14
Bonjour !

J'ai un soucis avec un home cinéma.
Je ne l'ai pas devant les yeux donc ne peux pas vous donner le modèle de suite mais mon soucis je pense peut vous parler même sans cette info.
En bref, j'ai un home cinéma branché par HDMI à ma TV (sur l'HDMI ARC, au cas ou..)
Ce même Home cinéma a 2 HDMI in, et j'y ai branché ma Nintendo Switch.

L'audio fonctionne, mais dès qu'il n'y a plus de son (dans le jeu, ou qu'importe venant de la switch), le home cinema se "met en veille". Ainsi, lorsque le son revient, il a comme une latence de 2 secondes avant de refaire du son.
Par exemple, dans le menu de la Switch, naviguer entre les jeux ne fait aucun son puisque chaque petit bruit de changement de sélection de jeu ne dure que quelques millisecondes et qu'ensuite y a plus de son, le home cinema n'as pas le "temps" de se réveiller...
Imaginez une scène de film d'horreur ou le héros se fige, plus aucun bruit, puis PAF un screamer. Bah mon screamer à moi commencerait 2 sec plus tard ^^
Précision: le son n'est pas décalé, juste coupé au début.

J'espère que c'est clair ^^
Enfin, j'ai fouillé les options de la TV, Switch et HC et je ne vois pas comment enlever cette latence étrange.

Si vous avez besoin d'autres infos je pourrai fournir.

Merci de votre aide !
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3 réponses

baladur13 Messages postés 47383 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 13 586
8 nov. 2021 à 10:14
Bonjour,
Seule la notice peut nous indiquer s'il existe un moyen de supprimer cette veille automatique en cas d'absence de son pendant un certain temps.
Volume trop bas sur la Nitendo Switch ?

Qui dit notice implique la connaissance des références (Marque et modèle) de ce home-cinéma
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Ruokota Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021
Modifié le 9 nov. 2021 à 16:43
Re !
Merci de votre réponse.

Alors j'ai pu vérifier, c'est un Philips HTB5570D (pas tout jeune).

J'ai essayé de monter le son au max sur la switch en mode portable, puis l'ai posée sur le dock. Pas de changement.

Ensuite, j'ai fait plus de tests pour vous aider:

Premièrement:
Je suis resté en connexion directe entre périphériques et HC en essayant avec d'autres appareils.
Donc,
J'ai branché ma Nintendo Wii sur le HC en HDMI (via un convertisseur AV / HDMI de chez Marmitek) et là, aucun soucis de coupage de son.
J'ai branché un ordi portable sur le HC en HDMI, et là... hé bien, coupage de son ! Au lancement d'une vidéo, ou n'importe quel son de l'ordi.

Deuxièmement:
J'ai voulu tenter de passer par la TV directement et de n'utiliser le HC que comme sortie audio, via câble optique. La TV est bien réglée en sortie OPTIQUE/ARC.
Donc,
J'ai branché ma Nintendo Switch sur la TV via HDMI et là, toujours le soucis de coupage de son.
J'ai branché ma Nintendo Wii sur la TV en HDMI (toujours via le convertisseur AV / HDMI de chez Marmitek) et là, aucun soucis de coupage de son.
J'ai ensuite branché ma Nintendo 64 sur la TV (via un câble RCA to jack) et là aussi, aucun coupage de son.
Et finalement j'ai branché l'ordi portable en HDMI sur la TV, et là... hé bien, coupage de son encore !

Conclusions:
- La Switch et l'ordi portable coupent et sont connectés en HDMI.
- La Wii et la 64 ne coupent pas et sont connectés via de "vieux" systèmes RCA (malgré le convertisseur).
- Le soucis semble ne pas être en rapport avec la TV puisqu'il n'y a pas de différence de coupage si je connecte directement au HC ou si je passe par la TV en optique .

J'ai trouvé le manuel:
https://www.download.p4c.philips.com/files/h/htb5570d_12/htb5570d_12_dfu_fra.pdf

Ca ne m'a pas tant aidé non plus, par contre...
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baladur13 Messages postés 47383 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 13 586
9 nov. 2021 à 17:14
OK...
Je ne vois pas de raison évidente dont le Home -ciné puisse être la cause.
Vérifier tout de même qu'il n'y a pas une mise en veille programmée
voir notice en page 32 § 32 Réglages d'économie d'énergie

Quelles sont les références (Marque et modèle) du téléviseur ?
Avez-vous tenté de modifier le format de sortie de l'audio numérique (pcm auto ou autre) ?
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