Litige sur eBay et PayPal avec un acheteur

viking62_59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 - 6 nov. 2021 à 15:27
contrariness Messages postés 20235 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 - 27 janv. 2022 à 07:59
Bonjour,
Bonjour, je viens d'avoir le même problème, avec un acheteur, avec le nouveau règlement eBay, il a payé via PayPal à eBay, qui a retenu l'argent, l'objet a été envoyé et reçu par l'acheteur. Ce dernier a émis un litige pour objet non reçu, il a eu gain de cause et moi je n'ai rien reçu. Avec plus de 400 achats et ventes règlement PayPal je n'ai jamais eu de problème. EBay est incapable de maintenir ses promesses, il change le mode de paiement et voilà, de beaux discours pour rien. De plus j'ai eu un tchat avec eux, un certain Hamed, pas de solution, il a coupé court à la liaison. Dans mes ventes j'ai toujours demandé un règlement PayPal, mon annonce était dépose depuis plusieurs mois , eBay a modifié le mode de règlement sans mon accord, mais il n'oublie pas de prélever les frais (élevés)Aujourd’hui eBay donne la faute à PayPal, et PayPal donne la faute a eBay. Et moi je n’ai rien reçu. Malgré les beaux discours eBay n'est pas capable de suivre, Allez voir ailleurs.
L'acheteur est un danois (2014dkas) est malhonnête, ou il a su profiter de la faille. l'impossible dialogue ( ou volontaire) entre eBay et Paypal.

Configuration: Windows / Edge 95.0.1020.40

4 réponses

contrariness Messages postés 20235 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 6 131
6 nov. 2021 à 18:43
Si vous avez vendu avec preuve de livraison, vous n'auriez pas du avoir de probleme a justifier..
Mais c'est vrai que ca coute plus cher en frais de port...

Si vous expediez beaucoup, vous pouvez peut-etre passer par un prestataire qui fait de la messagerie groupee...
0
viking62_59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021
6 nov. 2021 à 19:16
Bonjour, bien sur, le colis a été expédié en colissimo international, avec numéro de suivi, il a été livre .Le problème vient de eBay depuis qu'il a changé le modes de paiement (Acheteur >> PayPal>> eBay>> colis livre >>eBay>>vendeur) le problème si l'acheteur émet un litige entre temps la somme est bloquée et là il n'y a plus personne, eBay dit que c'est PayPal , et PayPal dit que c'est eBay. on tourne en rond. en général dans ces cas là c'est l'acheteur qui a raison. voila comment vous perdez de l'argent. pour moi je crois que eBay et PayPal c'est fini.
0
fabul Messages postés 39551 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 5 464 > viking62_59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021
Modifié le 6 nov. 2021 à 19:24
Salut,

C'est pas la méthode de paiement qui fait que tu as raison ou non ou gagne ou non.

eBay peut mettre un flag sur un acheteur qui se plaint pour rien, si les vendeurs ont des preuves.

Je crois qu'ils doivent les repérer assez vite en voyant leur historique, puis les histoires qu'ils racontent.
0
viking62_59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 > fabul Messages postés 39551 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025
6 nov. 2021 à 19:33
Bonjour, Bien sûr, mais j'ai quand même plus de 400 achats/ventes avec des règlements directs via PayPal, je n'ai jamais eu de problème, eBay change les conditions de paiement et c'est la catastrophe, et aucune issue ...
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 190 > viking62_59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021
6 nov. 2021 à 21:30
Idem je ne vois pas le rapport avec la paiement ou même un changement de paiement.

SI vous avez une preuve de livraison ET de réception, alors c'est que l'objet est bien livré.
Si il est livré, vous faite valoir ce FAIT avec la preuve.
0
toinsanch Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021
6 nov. 2021 à 23:33
Bonsoir,
j'ai vu sur le forum de Ebay que c'est souvent le vendeur qui perd avec le nouveau système.Depuis le changement il ne fait plus très bon de vendre par chez eux je trouve.
0
viking62_59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021
7 nov. 2021 à 11:24
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison, avant quand il y avait simplement un règlement PayPal tout était simple, pendant toute ces années j'ai du avoir une seule fois ou je n'ai jamais reçu la marchandise, PayPal a remboursé rapidement. Pour répondre aux précédents messages tout a été fait dans les règles eBay, envoi avec numéro de suivi, confirmation sur le site eBay avec ce numéro que le colis est bien livré, eBay est parfaitement informé. le problème aujourd'hui, avec les nouvelles règles, l'acheteur demande le virement de la somme , mais sur un compte eBay, eBay bloque cette somme tant que le colis n'est pas livré, il débloque cette quelques jours après la confirmation de livraison sur votre compte bancaire directement. Si l'acheteur émet un litige entre temps, tout est bloqué. c'est le problème que j'ai aujourd'hui (avec un acheteur Danois) j'ai eu de nombreuses conversations (tchat) avec eBay et PayPal (avec les preuves de livraison) vous avez à faire à chaque avec individus qui sont là pour répondre et pas pour régler les problèmes parce que tout ce qu'ils trouvent c'est de rejeter la faute sur l'autre et si vous insistez, il arrête simplement la conversation. En plus maintenant pour vendre sur eBay vous êtes obligé de laisser le coordonnées bancaires, et c'a c'est trop, trop de risque de fuite. Donc a fuir ; Bonne journée.
0
fabul Messages postés 39551 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 5 464
7 nov. 2021 à 12:46
Il faut qu'eBay soit bon pour les acheteurs aussi, pas juste pour les vendeurs.

J'ai acheté presque 1000 fois sur ebay, et les quelques fois ou je ne reçoit jamais, je suis bien content d'être remboursé.

Si ebay a des systèmes de protections, c'est peut être pour ne pas que des arnaqueurs se sauvent avec l'argent !
0
fabul Messages postés 39551 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 5 464 > fabul Messages postés 39551 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025
Modifié le 7 nov. 2021 à 13:00
Si ils demandent à l'arnaqueur de rembourser, ou même essaient de se servir dans son compte pour rembourser un acheteur floué, mais que le gars a dépensé l'argent.

C'est un service pour joindre les acheteurs et les vendeurs.

Tout est écrit dans les conditions.

Tu comprends, eBay ne travaillent pas à perte.
0
gg6912 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022
25 janv. 2022 à 22:48
bonjour,
L'acheteur Espagnole hammerheavy666 m'a acheté un objet et lors de l'envoi de celui-ci l'acheteur  a mis un litige sur Paypal pour "non envoi".
Conséquence Ebay bloque mon payement et paypal donne raison au vendeur !!!

Conséquence le vendeur a eu l'objet gratuit et moi j'ai perdu 140€.

Donc si vous êtes malhonnete, achetez sur Ebay et payez avec Paypal et mettez un litige sur Paypal lorsque que le vendeur envoi le colis, ça marche!!!
0
contrariness Messages postés 20235 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 6 131
27 janv. 2022 à 07:59
Donc si vous êtes malhonnete, achetez sur Ebay et payez avec Paypal et mettez un litige sur Paypal lorsque que le vendeur envoi le colis, ça marche!!!

Ca marche si vous expediez sans justificatif de livraison..
Expediez a l'adresse de livraison du compte Paypal uniquement et avec justif. pour eviter ce genre de probleme...
1