Arnaque

visitor -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce matin, j'ai été contacté par une personne inconnue (femme) pour m'annoncer que j'avais été tiré au sort via mes 3 derniers chiffres de mon n° de tel. Elle a prétendu faire partie de la loterie nationale et m'a annoncé que j'étais l'heureux gagnant d'un montant de 1000€ à 5000€. Pour connaitre mon gain exacte je devais rappeler le n° 090755639 et communiquer le code de confirmation qu'elle m'a transmit (D1) à une certaine Md Céline Benoit, chose que je n'ai pas faite car j'ai tout d'abord vérifié, via google, l'existence de cette personne ainsi que son n° de téléphone. C'est ce qui m'a permis de découvrir votre site indicatif-belgique.com et d'y laisser ce commentaire.
Merci à vous d'exister et de lutter contre ce type d'arnaque.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour

votre site indicatif-belgique.com

Ah? Ici CCM, site d'aide mondialement connu..

En l'occurrence l'histoire racontée ici n'est qu'une grossière arnaque facilement décelable..

Rappel: dans cette misérable vie de chien il n'y a pas de cadeaux gratuits..

A+
0
visitor

Bonjour, oui petite erreur de ma part, dans la précipitation j'ai copier/collé mon message sans penser à le rectifier. N'hésitez pas à le corriger. Je suis régulièrement contacté par gagner ci ou là mais cette fois j'ai été surpris par l'imagination débordante de ces personnes. Mais ça n'en finira donc jamais, pfff.
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502 > visitor

Re:

Pas grave! L'essentiel est de saisir qu'il s'agit bien encore d'une ARNAQUE et surtout de ne RIEN envoyer (Argent, docs sensibles..).. Il y en a de plus en plus et de tous genres.. Méfiance!!!

A+
0