Arnaque achat voiture avec Toneo First

Syl - 6 nov. 2021 à 05:16
 mottmann - 29 nov. 2022 à 16:35
Bonjour.
Je me suis fait également arnaquer hier.
Une personne malentendante vendant une Peugeot 306 à 500 euros .
Elle ne peut se déplacer si je ne lui montre pas la preuve d achat de tickets Toneo-First...
Je suis allée chercher 2 recharges de 250 euros .Elle a insisté pour que je clique sur un lien envoyé qui garantit l'achat.Je n ai en aucun cas entré les codes.J ai tout stoppé à ce stade...
Sauf qu' en contactant le site il faut acheter la carte à 15 euros pour récupérer mon argent et il prend 20 euros sur chaque coupon recharge!!!
J'espère réussir à récupérer cet argent maintenant...J'attends l envoi de la carte par courrier postal...
Je souhaiterais porter plainte mais auprès de qui car la gendarmerie a d'autres choses à faire je suppose...
A voir également:

7 réponses

Xileh Messages postés 17943 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2022 6 047
6 nov. 2021 à 05:57
Bonjour

Classique de l'arnaque...

Néanmoins tu as tout de même limité la casse.... (surtout si tu n'as communiqué aucune copie de document officiel) ...

Pour le dépôt de plainte tu peux essayer en apportant tous les éléments... mais, outre le fait qu'elle ne sera pas forcément recevable (le délit n'étant pas constitué) l'origine de la carabistouille est vraisemblablement hors juridiction...

Si l'annonce bidon est toujours visible (ou si tu en as conservé l'URL) tu peux faire un signalement ici :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

(La signaler aussi sur le site de diffusion de l'annonce)

6
Merci, pour votre témoignage, il nous a permis d'éviter les mêmes déboires je pense.En effet , vente voiture prix très intéressant, personne malentendante , paiement demandé par Toneo first .
3

Personne malentendante, achetez des tickets chez le buraliste..et patati et patata, et cela pour une clio à 900€ toutes options!! J essaie de les coincer mais ils sont forts les enfoires!!

3

Ils ont fait cela a plusieurs personnes dont moi même j'ai 2ticket toneo de la somme total de 500e j'ai acheté une carte prépayée TONEO first et je n'arrive toujours pas à encaisser mes tickets il le service client toneo ne répondent jamais 

1

Je viens actuellement de recevoir un message d’une malentendante en me disant qu’elle ne veut pas d’espèce mais seulement l’achat par toneo first. Est ce vraiment une arnaque ?

2
Afrikarnak Messages postés 34708 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2022 13 836 > Em
29 août 2022 à 14:57

ARNAQUE 100% !!

La soit disant 'sourde' est de retour.. Cela fait plus de dix ans que les sourdingues escroquent..

Se dire 'sourd' évite les blablas au téléphone révélant un accent pas précisément hexagonal et permet l'utilisation industrielle de messages pré écris...

Ne JAMAIS employer des moyens de paiement tels que 'coupons', Agences de transfert d'argent (W,U etc), les virements bancaires sur des comptes étranger (Irlande par ex..) ou anonymes tels la FINANCIÈRE DES PAIEMENTS ÉLECTRONIQUES (Charenton). Vérifier l'IBAN !!

De plus on n'achète pas un véhicule sans l'avoir vu et inspecté..

A+

2
C’est mort
1

Bonjour je me suis fait avoir par la même personne sûrement car sa c'est passer comme vous j'ai acheté une carte toneo prépayée et je ne peu toujours pas encaissé mes tickets de la somme de 500e 

2

Bonjour

Ca m'a arrivé comme vous, j été victime d'une arnaque d'une voiture clio 2  a 500euro

Du coup. A la dernière minute j pas rentrer le code dans le site, donc j encore des code des coupon.

J'ai commandé la carte apres une attente de 10 jours j'ai recu la carte.

Mais j'arrive pas a rentrer le mot de passe et l'identifiant. Sachant que j'ai activé ma carte et j ai envoyé les justificatifs a leur email.

Qlq'un peu m'aider svp. J'ai besoins de mon argent ????????????????????

0
Poupie68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
Modifié le 31 août 2022 à 10:34

Bonjour,

En lisant tous vos commentaires, je me rends compte de ne pas avoir été la seule à me faire avoir. J'ai vue une annonce sur un groupe Facebook pour une 106 à 400€.

Je me suis dit que c'est trop beau et j'aurais mieux fais d'écouter ma première intuition. En discutant avec la personne, elle me mets en confiance, me dit qu'étant malentendante elle ne veut pas se promener avec cette somme et me parle du Toneo First que je ne connaissais pas. Elle me communique un numéro de portable pour échanger plus facilement. Je me rends donc on tabac et prends 2 coupon à 200€. Cette personne m'envoie ensuite un lien de vérification pour lui prouver que j'ai effectivement les 2 coupons. Rendez-vous est prit pour l'achat du véhicule. 5 minutes avant elle me renvoie un message pour me sortir une histoire bidon comme quoi son mari ne veut plus la vendre à ce prix là mais qu'il en veut 200€ de plus. J'ai vue rouge car à ce moment là j'ai compris que je me suis faite avoir comme une bleue !

Depuis j'essaie de contacter le service de Toneo et jamais aucunes réponses, impossible de les joindre au téléphone et ils ne répondent à aucun mail. J'étais aller à la gendarmerie, et là ils me disent étant donné que je n'ai pas transmis les codes pour eux mes coupons sont toujours valables, et me suggère de faire une carte prépayées pour pouvoir récupérer éventuellement mes coupons. Chose que j'ai faite 15€ supplémentaire pour une carte dont je n'ai pas l'utilité. Résultat des courses, aujourd'hui j'essaie de recharger ma carte avec mes deux coupons !!! Réponses vos coupons sont invalides !!!!!!! 

J'ai vue que cette personne à changé son pseudo, donc elle va encore chercher à arnaqué des gens !! 

J'ai gardée copie de tous nos échanges et de l'annonce avec cette personne et j'ai imprimer tous les mails avec leur service client, je vais aller déposer plainte et cette fois-ci ils ont intérêt à la prendre ! 

Je vous dirais si j'arrive à récupérer mes sous !

Parlez-en autour de vous pour que plus personne ne se fasse avoir ! 

0
diablo13800 Messages postés 2853 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 1 813 > Poupie68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
31 août 2022 à 11:05

Bonjour,

On ne cessera de le répéter, les sites de vérifications de coupon n'existe pas ( peu importe la marque derrière, Transcash, toneo, PCS peu importe) 

Ces sites sont crées par les escrocs afin de récupérer vos codes. 

Toneo va surement vous dire qu'ils ne peuvent rien pour vous étant donné que les coupons ont été utilisé et l'argent surement retirer des comptes en question.

Comme dit par Afrikarnak ( que je salue) on achète pas de voiture ( ou d'animaux car ca marche aussi avec les petites bêtes à poil) sans les voir avant et les essayer.

0
Afrikarnak Messages postés 34708 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2022 13 836
Modifié le 31 août 2022 à 11:02

Bonjour

un lien de vérification

Lien bidon fabriqué par l'escroc pour se mettre anonymement l'argent dans la poche.. Ces coupons étant intraçables il est illusoire de penser attraper l'escroc. Mais si par miracle tu récupères la somme dis le nous car ce serait une première!

Toneo ne fera rien car il n'y peut rien (et s'en f..??).

Parlez-en autour de vous

Cela fait plus d'une décennie que l'on parle et publie sur le sujet sans grand effet..

A+

2
Poupie68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 > Afrikarnak Messages postés 34708 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2022
Modifié le 31 août 2022 à 11:15

Hello Afrikarnak !

D'habitude super prudente avec toutes ces arnaques, je m'en veux de m'être fait avoir comme ça !  Je ne clique jamais sur aucun lien et là bim (quelle cruche pfff) 

Je vais tout faire pour récupérer cette somme ! Et si j'y arrive, je viendrais vous dire comment procéder !

Il doit bien y avoir une faille quelque part !!! 

Toneo ne fera rien car il n'y peut rien (et s'en f..??).

Ben ceux-là vont aussi avoir droit à une plainte, ils te laissent sans réponses. Tu fais une carte et en plus du préjudice tu perds encore 15€ supplémentaire !!! Même si ça doit durer dans le temps je ne vais rien lâcher. 

Cela fait plus d'une décennie que l'on parle et publie sur le sujet sans grand effet..

Je suis la première à dire à mes proches de ne jamais cliquer sur aucuns liens, quelque soit le domaines (impôts, caf, cpam etc...) ces enf.... savent s'y prendre et tout est fait pour te mettre en confiance ! 

Aujourd'hui je n'ai pas le temps mais demain direction gendarmerie, et je reviendrais dire ce qu'ils m'ont dit !

A+

0
diablo13800 Messages postés 2853 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 1 813 > Poupie68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
31 août 2022 à 11:20

Bonjour,

Comme le dit Afrikarnak, Toneo n'y est strictement pour rien dans votre affaire. Vous pouvez le remplacer par n'importe lequel des concurrents vous auriez eu le même soucis. Porter plainte contre eux n'aurez pas beaucoup d'intérêt à part vous faire perdre du temps

Il n'y a aucune faille, vous avez fourni des codes à des escroc, ils les ont utilisés.

0
Poupie68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 > diablo13800 Messages postés 2853 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
31 août 2022 à 11:28

Hello diablo !

Je suis d'accord qu'ils ne sont pas responsables, mais pourquoi ils nous est impossible de les joindre, et pourquoi ils ne répondent pas aux mails qu'on envoie ?! 

Il doit forcément y avoir une faille quelque part !

J'ai tout conservé de nos échanges, j'ai encore le numéro de portable et j'ai une capture de l'annonce !  Quoiqu'il en soit je ne vais rien lâcher !!!

0
31 août 2022 à 11:32

D'instinct je dirais qu'ils ont beaucoup de mail a traiter car ce genre d'arnaque sont communes et qu'il y a beaucoup de plaignant? Ca peut venir d'ailleurs mais il faut patienter quelque temps pour avoir des réponse d'un service client

Le maximum qu'ils puissent faire c'est clôturer le compte sur lequel les coupons ont été utilisés. Et c'est surement ce qui sera fait, mais il se passera rien car les escrocs sont hors juridiction française.

0
Poupie68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 > diablo13800 Messages postés 2853 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
31 août 2022 à 11:38

D'instinct je dirais qu'ils ont beaucoup de mail a traiter car ce genre d'arnaque sont communes et qu'il y a beaucoup de plaignant? 

Oui bien sûr ! Sérieux ça me fait rager, comme tous ceux qui se sont fait avoir. 

Le pire c'est que mon intuition me disait que c'était trop beau pour être vrai, j'avais tellement besoin d'une voiture que je ne me suis pas méfié plus !!! 

Je reviendrais malgré tout dire ce que les gendarmes m'auront dit ! 

0