Arnaque achat voiture avec Toneo First

Syl - 6 nov. 2021 à 05:16
 Wagonveronique - 11 oct. 2023 à 15:18
Bonjour.
Je me suis fait également arnaquer hier.
Une personne malentendante vendant une Peugeot 306 à 500 euros .
Elle ne peut se déplacer si je ne lui montre pas la preuve d achat de tickets Toneo-First...
Je suis allée chercher 2 recharges de 250 euros .Elle a insisté pour que je clique sur un lien envoyé qui garantit l'achat.Je n ai en aucun cas entré les codes.J ai tout stoppé à ce stade...
Sauf qu' en contactant le site il faut acheter la carte à 15 euros pour récupérer mon argent et il prend 20 euros sur chaque coupon recharge!!!
J'espère réussir à récupérer cet argent maintenant...J'attends l envoi de la carte par courrier postal...
Je souhaiterais porter plainte mais auprès de qui car la gendarmerie a d'autres choses à faire je suppose...
A voir également:

13 réponses

Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
6 nov. 2021 à 05:57
Bonjour

Classique de l'arnaque...

Néanmoins tu as tout de même limité la casse.... (surtout si tu n'as communiqué aucune copie de document officiel) ...

Pour le dépôt de plainte tu peux essayer en apportant tous les éléments... mais, outre le fait qu'elle ne sera pas forcément recevable (le délit n'étant pas constitué) l'origine de la carabistouille est vraisemblablement hors juridiction...

Si l'annonce bidon est toujours visible (ou si tu en as conservé l'URL) tu peux faire un signalement ici :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

(La signaler aussi sur le site de diffusion de l'annonce)


9
Merci, pour votre témoignage, il nous a permis d'éviter les mêmes déboires je pense.En effet , vente voiture prix très intéressant, personne malentendante , paiement demandé par Toneo first .
9

Personne malentendante, achetez des tickets chez le buraliste..et patati et patata, et cela pour une clio à 900€ toutes options!! J essaie de les coincer mais ils sont forts les enfoires!!

5