Absence de retour d écran après 1/4 d heure de non manipulation de la souris

Fermé
gigi397 - 5 nov. 2021 à 13:59
 gigi397 - 5 nov. 2021 à 21:56
Bonjour l équipe et les utilisateurs(trices)
Depuis 2 jours,que ce soit sur n importe quel site où sur ma messagerie où encore quand je clique pause,l écran devient noir et lorsque je reviens et manipule la souris,il reste noir ,le pc toujours en
marche.Pour ravoir l écran clair,je redémarre.Je ne peux rester assise toute la journée à manipuler la souris pour garder l écran allumé !!! j ajoute que j ai une tour ancienne de 20 ans mais bien entretenue.Mon écran à 4 ans (samsung).Si quelqu un peu m aiguiller,j en serais ravie. Merci d avance
A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 19079 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 2 887
5 nov. 2021 à 15:06
Bonjour,

En l'absence de précision sur le système d'exploitation, on ne peut que suggérer des pistes.

Sur un matériel ancien, il est probable que le mécanisme de sortie de veille de certains éléments (dont le disque dur) aient du plomb dans l'aile.

Il faut donc s'attaquer au réglage des paramètres d'alimentation: extinction de l'écran, mise en veille, on peut par exemple tester la seule extinction de l'écran sans mise en veille..

Éventuellement supprimer la mise en veille prolongée (hibernation) et vérifier dans le gestionnaire de périphériques si les périphériques concernés (souris, clavier) sont bien autorisés (case cochée) à la sortie de veille.
1
Merci Brucine. mon système d exploitation est Windows 10.
Je vais suivre tes conseils et je viendrai écrire le résultat.
Merci encore,cordialement
gigi397
0
Voilà,grace à toi c est ok.Je verrai ce soir après la promenade du toutou s il va directement se remettre clair.
Le temps de mise en veille était trop court,je l ai prolongé.

Bravo,tu es très efficace ,merci à toi ainsi qu à CCM qui met ses forums à dispositions de ceux qui en on besoin.

Bonne soirée et bon week-end à tous et toutes
gigi397
0
brucine Messages postés 19079 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 2 887
5 nov. 2021 à 20:07
La mienne, de chienne, elle ronfle, elle va se réveiller pour que je la sorte à 23h ou minuit.

Tu recules pour mieux sauter, au bout d'un temps plus long, tu vas à nouveau tomber en canette.

Pour clore la question, il faudrait tester en conservant une veille écran plus longue, mais en supprimant la veille ordinateur (jamais).

Si ça ne suffit pas, en rajouter une couche en désactivant l'hibernation:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/deployment/disable-and-re-enable-hibernation
L'effet Kiss Cool, c'est que le PC est un peu plus long au redémarrage.

Bien vérifier aussi dans le gestionnaire de périphériques que la souris et le clavier autorisent la sortie de veille.
0
Merciiiii,j y veillerai.

Lolllllll,la louloute,le mien est moins gourmand,4 fois par jour dont 2 fois pendant +-1h15.C est un bichon maltais de presque 6 ans,
Champagne,car il est vif et pétillant et rarement en hibernation lui lolllllll.

Au plaisir de te revoir et merci pour tout.Bisous à ta louloute.
gigi397
0