3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 nov. 2021 à 13:36
Modifié le 5 nov. 2021 à 13:36
Bonjour
Si votre NAS est accessible dans l'explorateur Windows c'est en SMB (Samba), voir quelle version est en service sur votre NAS.
Le SMB v1 (lent, pas ou peu sécurisé) n'est pas actif par défaut sur Windows 11 et pas plus sur Windows 10 d'ailleurs ;-) qui sont par défaut en SMB v2/v3...
Peut être un mise à jour du soft du NAS peut mettre à jour la version de Samba SMB, on est actuellement à SMB v4
Sinon, activer le SMB v1/CIFS dans les appli additionnelles de Windows, mais baisse du débit et sécurité basique ce qui est inverse à la politique Windows 11
Voir cet article Microsoft sur le sujet.
A+
Si votre NAS est accessible dans l'explorateur Windows c'est en SMB (Samba), voir quelle version est en service sur votre NAS.
Le SMB v1 (lent, pas ou peu sécurisé) n'est pas actif par défaut sur Windows 11 et pas plus sur Windows 10 d'ailleurs ;-) qui sont par défaut en SMB v2/v3...
Peut être un mise à jour du soft du NAS peut mettre à jour la version de Samba SMB, on est actuellement à SMB v4
Sinon, activer le SMB v1/CIFS dans les appli additionnelles de Windows, mais baisse du débit et sécurité basique ce qui est inverse à la politique Windows 11
Voir cet article Microsoft sur le sujet.
A+
Utilisateur anonyme
5 nov. 2021 à 13:52
5 nov. 2021 à 13:52
Bonjour
Voir aussi si SMB Direct est actif ou non !!
Tester les combinaisons Client SMB v1 et SMB Direct
Pour vérifier il faut hélas :
1) Cocher/ décocher une option
2) Redémarrer le PC
A+
Voir aussi si SMB Direct est actif ou non !!
Tester les combinaisons Client SMB v1 et SMB Direct
Pour vérifier il faut hélas :
1) Cocher/ décocher une option
2) Redémarrer le PC
A+
SATS_fr
Messages postés
4717
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
757
5 nov. 2021 à 14:46
5 nov. 2021 à 14:46
Bonjour. Tu avais peut-être modifié des paramètres W10 pour y arriver. Ci-dessous une aide Synology :
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/What_can_I_do_if_my_Synology_NAS_does_not_show_up_in_Network_in_Windows_File_Explorer
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/What_can_I_do_if_my_Synology_NAS_does_not_show_up_in_Network_in_Windows_File_Explorer
5 nov. 2021 à 13:37
5 nov. 2021 à 13:41