Synology nas DS215j

Fermé
evilbox - Modifié le 5 nov. 2021 à 12:25
 evilbox - 5 nov. 2021 à 18:19
Bonjour,
depuis mon passage à Windows 11 je n’ai plus accès à mon Nas Synolgy via mon explorateur ,j'ai effectué divers réglages paramètres réseau et autres le nas apparait via mon navigateur mais pas via l'explorateur comme un disque dur merci par avance merci pour vos retours


Configuration: Windows 11/ Firefox 94.0

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 nov. 2021 à 13:36
Bonjour
Si votre NAS est accessible dans l'explorateur Windows c'est en SMB (Samba), voir quelle version est en service sur votre NAS.
Le SMB v1 (lent, pas ou peu sécurisé) n'est pas actif par défaut sur Windows 11 et pas plus sur Windows 10 d'ailleurs ;-) qui sont par défaut en SMB v2/v3...
Peut être un mise à jour du soft du NAS peut mettre à jour la version de Samba SMB, on est actuellement à SMB v4
Sinon, activer le SMB v1/CIFS dans les appli additionnelles de Windows, mais baisse du débit et sécurité basique ce qui est inverse à la politique Windows 11
Voir cet article Microsoft sur le sujet.
A+
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2021 à 13:37
0
bjr c'est deja fait mais cela ne fonctionne pas malgré tout merci quand même cdlt Antoine
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2021 à 13:52
Bonjour
Voir aussi si SMB Direct est actif ou non !!
Tester les combinaisons Client SMB v1 et SMB Direct
Pour vérifier il faut hélas :
1) Cocher/ décocher une option
2) Redémarrer le PC
A+
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
5 nov. 2021 à 14:46
Bonjour. Tu avais peut-être modifié des paramètres W10 pour y arriver. Ci-dessous une aide Synology :
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/What_can_I_do_if_my_Synology_NAS_does_not_show_up_in_Network_in_Windows_File_Explorer
0
merci à tous problème résolu ipv 6 et ipv4 étaient incorrectement configurés , en plus le nom du Nas n'était pas bon donc accès impossible
0