Trier par catégorie

Fermé
Clovis - 5 nov. 2021 à 08:55
yg_be Messages postés 22713 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 nov. 2021 à 12:21
Bonjour,

J'aimerais associer à chacun de mes jeux des thèmes/mots (par exemple pour le monopoly : "jeu de plateau", "argent", "chance", "prison", "compétitif") et pouvoir ensuite sélectionner un de ces thèmes/mots et obtenir la liste des jeux associés à ce thème (par exemple cliquer sur le mot "argent" et avoir la liste de mes jeux en rapport avec l'argent).

J'ai trouvé un moyen de trier par ordre alphabétique sur excel mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche (faire plusieurs colonnes ne fonctionne pas puisque j'ai des jeux avec seulement 3 thèmes par exemple, alors que j'en ai d'autres avec 6 thèmes)

Merci d'avance pour votre aide


Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.69

2 réponses

yg_be Messages postés 22713 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 474
5 nov. 2021 à 10:04
bonjour,
ne s'agit-il pas de "filtrer" plutôt que de "trier"?
quel logiciel utilises-tu?
combien de thèmes as-tu? d'autres thèmes pourraient-ils s'ajouter?
0
Bonjour, oui exactement, c'est plus de la recherche et du filtre dans une base de données

Je cherche justement un logiciel, je n'en ai pas. Il s'agirait d'un logiciel qui permette dans un premier temps d'associer à un Titre (nom du jeu) autant de mots-clés/étiquettes que l'on veut, puis dans un second temps de filtrer par mots-clés/étiquettes.

Le nombre de thèmes varient selon le jeu, c'est ce qui m'empêche d'utiliser un tableur normal.
0
yg_be Messages postés 22713 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 474
5 nov. 2021 à 12:21
Un tableur permet d'avoir une ligne par jeu, et une colonne par thème, et de marquer "X" au croisement de la ligne et de la colonne.
0