Formule
Franck6628
-
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 10 nov. 2021 à 18:04
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 10 nov. 2021 à 18:04
A voir également:
- Formule
- Formule si et - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
4 réponses
Bonjour
une variante selon le tableau d'Yclic (salut, ami) avec un petit rappel pour sa formule: si le champ de EQUIV n'est pas classé, il faut terminer le code par ;0) comme ci dessous
=INDEX(A:B;EQUIV(MAX(C:C);C:C;0);1)
le ;1) final renvoie la colonne A (1° du champ adressé dans INDEX
replacé par ;2) il renvoie la B
dans les deux propositions, si vous avez deux clients avec le même montant, la formule ne renverra que le premier.
S'il y a risque important, il faudra changer de formule, mais là il faudrait plus d'informations sur vos données, histoire de ne pas proposer dans le vide
crdlmnt.
une variante selon le tableau d'Yclic (salut, ami) avec un petit rappel pour sa formule: si le champ de EQUIV n'est pas classé, il faut terminer le code par ;0) comme ci dessous
=INDEX(A:B;EQUIV(MAX(C:C);C:C;0);1)
le ;1) final renvoie la colonne A (1° du champ adressé dans INDEX
replacé par ;2) il renvoie la B
dans les deux propositions, si vous avez deux clients avec le même montant, la formule ne renverra que le premier.
S'il y a risque important, il faudra changer de formule, mais là il faudrait plus d'informations sur vos données, histoire de ne pas proposer dans le vide
crdlmnt.
Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris la problématique, Franck6628 possède un tableau à deux entrées.
Une proposition avec des formules matricielle :
Pour le nom :
=INDEX($A:$A;MAX(SI($B$2:$D$5=MAX($B$2:$D$5);LIGNE($B$2:$D$5);"")))
Pour le mois :
=INDEX($1:$1;MAX(SI($B$2:$D$5=MAX($B$2:$D$5);COLONNE($B$2:$D$5);"")))
Attention formules à valider par Ctrl+Maj+Entrée, elle se mettent alors automatiquement entre accolades {}
Pour le max :
=MAX($B$2:$D$5)

Cordialement
Si j'ai bien compris la problématique, Franck6628 possède un tableau à deux entrées.
Une proposition avec des formules matricielle :
Pour le nom :
=INDEX($A:$A;MAX(SI($B$2:$D$5=MAX($B$2:$D$5);LIGNE($B$2:$D$5);"")))
Pour le mois :
=INDEX($1:$1;MAX(SI($B$2:$D$5=MAX($B$2:$D$5);COLONNE($B$2:$D$5);"")))
Attention formules à valider par Ctrl+Maj+Entrée, elle se mettent alors automatiquement entre accolades {}
Pour le max :
=MAX($B$2:$D$5)

Cordialement
https://cjoint.com/c/KKkqxQIsTEf
C'est le lien du tableau sur lequel je souhaiterais faire la formule.
Le montant maximal du tableau est: 72.
Je souhaiterais trouver une formule qui me donnera le mois le dans lequel ce chiffre à été réalisé et le numéro du shop qui la fait.
Cordialement
C'est le lien du tableau sur lequel je souhaiterais faire la formule.
Le montant maximal du tableau est: 72.
Je souhaiterais trouver une formule qui me donnera le mois le dans lequel ce chiffre à été réalisé et le numéro du shop qui la fait.
Cordialement
Bonjour,
Si tu suis bien ce que j'ai dit au post #3 et si tu modifies correctement la formule pour prendre en compte les bonnes zones
Pour le Shop :
=INDEX($A:$A;MAX(SI($B$2:$M$6=MAX($B$2:$M$6);LIGNE($B$2:$M$6);"")))
Pour le mois :
=INDEX($1:$1;MAX(SI($B$2:$M$6=MAX($B$2:$M$6);COLONNE($B$2:$M$6);"")))
Formules matricielles à valider par Ctrl+Maj+Entrée, elles se mettent alors entre accolades {}
https://www.cjoint.com/c/KKkrdUl84HQ
Cordialement
Si tu suis bien ce que j'ai dit au post #3 et si tu modifies correctement la formule pour prendre en compte les bonnes zones
Pour le Shop :
=INDEX($A:$A;MAX(SI($B$2:$M$6=MAX($B$2:$M$6);LIGNE($B$2:$M$6);"")))
Pour le mois :
=INDEX($1:$1;MAX(SI($B$2:$M$6=MAX($B$2:$M$6);COLONNE($B$2:$M$6);"")))
Formules matricielles à valider par Ctrl+Maj+Entrée, elles se mettent alors entre accolades {}
https://www.cjoint.com/c/KKkrdUl84HQ
Cordialement