Impossible de mettre des applications sur ma carte sd

Fermé
L_7671 - 3 nov. 2021 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2021 à 18:35
Bonjour, j'ai un problème avec ma carte sd. J'ai activer le mode développeur et j'ai activer l'option stockage externe mais je peux toujours pas faire basculer mes applications sur ma carte sd sachant que j'ai un Huawei y6 2018, version d emui 8 et version d Android 8 donc je suis un peu perdu donc merci de m'aider car j'aimerais vraiment gagner de la place sur mon téléphone sans que le mode gestion de téléphone me dise que je dois constamment libérer de l'espace. Merci de votre compréhension.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 nov. 2021 à 18:35
Bonjour
On ne peut déplacer sur la carte SD que les App "additionnelles" que VOUS avez ajouté par le PlayStore, pas les App "native" du smartphone.

Ce déplacement est souvent annulé et à refaire après la mise à jour de l'App.

Il est bon aussi supprimer les vieux SMS, MMS et e-Mails qui sont stockées par défaut dans la mémoire interne...

Pour les aperçus d'images dans les App de galerie photos stockés en mémoire interne il faut purger les App les plus utilisées (n'efface pas ce qui est sur internet, réseaux sociaux, etc...) il faut parfois remettre ID et MdP, il faut donc les connaitre !!
Exemple: une App comme Google Photo peut "grossir" de plusieurs Go si vous scrollez souvent vos images pourtant déjà stockées dans la SD, juste pour l'affichage des miniatures à l'écran...

Dans les Réglages, Applications, pointer App souhaitée, Stockage, Puger le Cache, Purger les Données... Faire cela pour chaque App très utilisées

A+
1