Calibration de la batterie

Fermé
Langlois13 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 - 1 nov. 2021 à 11:07
Langlois13 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 - 9 nov. 2021 à 20:54
Bonjour,

Je suis en train de re calibrer la batterie du téléphone mobile en utilisant cette procédure
.

Déchargez complètement votre smartphone jusqu'à ce qu'il s'éteigne
Essayez de le rallumer. Si rien ne se passe c'est parfait. S'il se rallume, continuez d'allumer et d'éteindre jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit.
Branchez votre smartphone à une prise secteur, si possible avec un chargeur officiel ou agréé.
Laissez-le se recharger complètement. Lorsqu'il vous indique que la recharge est complète laissez-le encore branché pendant une heure complète.
Débranchez votre smartphone et allumez-le.
S'il n'affiche pas 100%, alors la batterie n'est pas calibrée. Rebranchez alors votre smartphone jusqu'à ce qu'il affiche 100%. Redémarrez-le. Répétez cette procédure jusqu'à ce que les 100% apparaissent au démarrage.
Bravo, votre batterie de smartphone est calibrée !


Si le voyant de charge passe au vert (lorsqu'un taux de charge de 90% est atteint), le taux de charge plafonne à 93% (après 20 heures de charge).

J'utilise un chargeur d’origine ou compatible et un câble compatible (avec lesquels aucun problème n'a été détecté auparavant). Est-ce que cela peut néanmoins expliquer l'impossibilité de finaliser la recharge ?

Ou est-ce simplement ma batterie qui est endommagée ?

Cordialement,
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 468
1 nov. 2021 à 11:20
Bonjour.
Possible que ta batterie commence à avoir des signes d'usure mais tant que ton téléphone tient suffisamment bien la charge ne te prend pas trop la tête avec ça, pour information il y a des tas de logiciels pour le calibrage des batteries EXEMPLE.
1
bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 468
1 nov. 2021 à 11:21
Bonjour.
Possible que ta batterie commence à avoir des signes d'usure mais tant que ton téléphone tient suffisamment bien la charge ne te prend pas trop la tête avec ça, pour information il y a des tas de logiciels pour le calibrage des batteries EXEMPLE.
0
Langlois13 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022
1 nov. 2021 à 11:59
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Justement j'avais entamé le processus de re calibration suite à une forte perte d'autonomie du téléphone.
Je vais tester l'application que tu indiques et referai des essais.

Cordialement,
0
Langlois13 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022
9 nov. 2021 à 10:55
Bonjour,

J'ai recalibré la batterie. Mais j'ai dû la remplacer car l'autonomie chutait.
En revanche, je n'ai pas beaucoup plus d'autonomie avec une batterie neuve !
Est-ce que le problème peut venir du téléphone lui-même ? Ou est-ce que la batterie neuve a forcément un défaut ?

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Langlois13 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022
9 nov. 2021 à 20:54
Je complète ma question :

Est-ce qu'il existe une application permettant de déterminer la capacité de la batterie ?
Sinon les applications comment batterie donnent des durées de fonctionnement selon des utilisations du téléphone (ex conversation 4G). Y a-t'il des valeurs typiques de consommation pour ces utilisations typiques ?

Cordialement,
0