Pas de bios

Résolu
bckflow Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bckflow Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 30 oct. 2021 à 16:19
Bonjour à tous,
Je viens d acquérir la configuration suivante
Rysen 5600x
Asus tuf gaming b550 plus
2 x 8Go DDR4 3600
Alimentation seasonic 750 gold
Ssd M.2 980 samsung
Asus tuf gaming 3060 rtx
Boîtier msi
H100i corsair

Je pose ici mon problème
J ai tout monter une fois, à la mise sous alimentation les rgb et ventilos sont alimenter mais rien ne se passe. Pas de signal vidéo pas de bip bios pas ventilation neutre. LED de Check cm inactives.
Je tente d interchanger les ram, rien, j en met une seule, rien, j essaye l autre, rien.
Je tente une maj bios au cas où, pas de communication avec le port bios aucune réaction de la cm (pas de diode allumée)
Petit détail, une fois en tension impossible d éteindre le pic autrement qu en coupant l alimentation directement.
Ok, je redemonte tout j envoi cm ram et cpu en test ainsi que la cg
On me dit tout est nikel et qu ils ont fait la maj bios (la carte est censée être rysen 5000 ready).
Très bien je reprend étape par étape le montage, je change d alim avec une autre alim neuve hors boîtier. Rien ne change.
Je prend la cg d un ami pour voir, rien.
Je tente un clearcmos, rien. Je retire la pile bios pour voir pendant deux minutes. Rien.
Je commence à me demander d ou peut venir le problème. Peut être le montage?
Je met des photos.
Sans la cg sans les ventilos auxiliaires et sans le panel usb boîtier.
C est la première fois que je rencontre une telle récalcitrance. J ai un peu épuisé mes options.
Quelqu un à t il des idées sur ce que je n ai pas encore testé ?

A voir également:

1 réponse

bckflow Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bon je clos le sujet
Retour au sav de m.net la carte mère est en défaut de stabilité, elle s allume avec certain composants et pas du tout avec d autre, par exemple avec une alim 1000w ça passe, avec une 750 non.
Avec un rysen 3000 ça passe mais avec un 5000x non et la maj bios ne change rien.
C est très étrange.
Je ne peux pas en vouloir aux revendeur qui on tester le produit la première fois c est très possible que la cm ai fonctionnée chez eux mais avec mon matériel non.
Je n ai jamais vu ce genre de problème mais apparement ça existe.
Merci à ceux qui m on apporter des infos
Bon courage à vous
0