Probleme au démarrage de mon PC

Résolu
gldbcp Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gldbcp Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque j'allume mon pc j'ai cet écran
qui s'affiche puis après plus rien.
Que puis-je faire pour le faire démarrer ?
Cordialement
JG

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 991

Bonjour,
Sur ta copie d'écran, tu as donc un HDD Western Digital Green Desktop WD20EARX (2 To) et un SSD Crucial MX300 (275 Go).
Le PC "tourne en rond" à la recherche de son système d'exploitation (Windows).
1
gldbcp Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai changé la pile au cas où...le canard est tjrs vivant.
Comment faire pour que mon PC trouve son système d'exploitation si c'est ça le problème ? Je suis novice en la matière mais cherche à comprendre.
Par contre si je fais F1 puis lorsque qu'un autre écran apparaît je fais Ctrl Alt Sup le pc redémarre sans soucis
A tous les deux merci pour votre aide.
Cdt
JG
0
Panth33ra Messages postés 21879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 991 > gldbcp Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut sans doute le réinstaller. Quel OS Windows était présent avant le plantage ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > gldbcp Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si vous avez changer la pile il faut mettre la bonne date et heure dans le Bios
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
grande chance que la pile est HS
vérifier dans le Bios
si la date et heure sont bonne
si pas bonne changer la pile de la carte mère

1
gldbcp Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci le problème est résolu. Finalement le changement de pile était la panne. M^me si au premier démarrage le pb persistait, les démarrages suivants se sont fait sans anomalies et cela depuis 1 semaine! Un grand merci à vous qui m'avez répondu. Bonne journée
JG
0