Chemins d'un objet svg déformé

Fermé
Sand - 28 oct. 2021 à 13:11
 sand - 28 oct. 2021 à 19:33
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je n'ai pas trouvé de réponse suite à mes recherches.

Je souhaite réaliser une planche de patron de couture sur illustrator en important les differentes pièces conçu sur un autre logiciel et enregistré en svg.

Seulement arrivé dans illustrator, le chemin de mes objets n'est pas fidèle. Les courbes sont déformé, et l'échelle de certaines ligne pas conforme non plus. Comme si les nœuds ne faisaient pas la bonne taille.

Jusqu'ici, je travaillais sur inkscape et je ne rencontrais pas du tout ce problème. Mais je souhaite pouvoir en tirer un fichier pdf avec des calques et ce n'est visiblement pas possible avec ce dernier.

Y a t il peut être un paramétrage à effectuer sur illustrator?

Vous remerciant par avance de votre réponse,

Cordialement,

Sandrine

Configuration: Android / Chrome 94.0.4606.85

1 réponse

contrariness Messages postés 19835 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 6 119
28 oct. 2021 à 16:43
Le format SVG n'est pas stable, il est en evolution et Illustrator ne comprend pas toutes les versions.
Si vous pouvez exporter de votre logiciel, essayez d'autres versions....

Depuis Inkscape vous devriez pouvoir enregister en PDF.. ou imprimer en PDF si vous avez une imprimante virtuelle.
0
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, il semblerait que le problème soit résolu, j'ai trifouiller mes réglages et mes sgv sont maintenant importés de manière fidèle. Le problème est que je ne sais pas ce qui a fonctionné donc si cela se renouvelle avec un nouveau fichier, je serai à nouveau embêté.

Je vous remercie en tout cas pour votre réponse!

Cordialement,

Sandrine
0