Imprimante hp deskjet 3630

Michel -  
 Michel -
Bonjour,
Cette imprimante n'imprime plus.imprimante

WIN10 64 bits ; connexion wifi/usb. ; pilotes à jour ; spooler Démarré et Automatique, ainsi que les dépendances.

le logiciel' HP Scan Doctor 'de HP ne trouve aucun problème. Il propose une page test, que je lance et qui ne s'imprime jamais. Elle disparait de la file d'attente au bout de quelques secondes.
Idem quand je lance une impression de doc PDF ou Txt.

J'ai désinstallé les pilotes, supprimé l'imprimante, arrêté redémarré l'imprimante, la box, le PC, rien à faire.
La file d'attente est vide.
Le problème persiste aussi bien en connexion USB, que Wifi.
Le service de résolution de pb de Win annonce un problème, mais pas trouvé lequel.
Je ne sais plus ou chercher.
Merci pour votre aide.

11 réponses

Michel

Petite info supplémentaire :
Le fichier "system32\.......\Printers" ne se vide pas.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Tu as désinstallé l'imprimante, mais l'as-tu réinstallée ?

Quelle version de Windows as-tu ? car je ne vois pas de pilotes pour Windows10.

Cordialement
0
Michel

Bonsoir
1- Oui j'ai désinstallé, puis réinstallé, en rebootant à chaque fois et l'imprimante et le PC sur Win10 64 bits
0
Michel

De plus l'imprimante figure dans la liste des imprimantes (dans paramètres, péreiphériques,..) elle est mise par défaut. Mais rien ne se passe. Elle a cessé de fonctionner du jour au lendemain.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

si tu fais un " clic droit " dans les propriétés, elle ne serait pas cochée " hors connexion " ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel

affirmatif ; je suis également allé dans fille d'attente -- imprimante et --utiliser hors connexion.
0

J'avoue que je cale...

Comment l'installes-tu ?
0
Michel

Windows 10 reconnait l'imprimante en passant par Paramètres, -- périphériques -- ajouter une imprimante. Je me laisse guider.
0

et tu choisis ton modèle dans la liste ?
0
Michel

non, win10 cherche et affiche le nom directement HP XXX Deskjet 3630 séries.
Une fois qu'il a fini de chercher, je fais "ajouter" "gérer" et" Imprimer une page test" et rien ne se passe. Elle figure dans "Liste d'attente" puis disparait au bout que qq secondes, mais ne sort pas de l'imprimante. Le fichier "sysyem32\....\Printers, contient tjrs cette page et ne s'efface pas.
0
Michel

Parallelement à notre discussion je trouve la méthode de jmarion3 avec utilisation de Revo uninstaller, Win Clean Up Utility et nettoyage manuel de Regedit.
0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Bonsoir à tous,
J'ai installé cette imprimante chez plusieurs personnes en utilisant seulement ce pilote :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-3630-all-in-one-printer-series/7172306/model/7172307

Vous pouvez essayer après avoir désinstallé avec Revo Uninstaller.
0
Michel

Je suis aussi passé par cette méthode en allant chercher les pilotes sur le site HP. Mais le résultat est identique. J'ai même testé les deux types de connexion :
- installation Wifi
et
-installation USB, après desinstallation des pilotes Wifi en passant par "Paramètres" et dans les "Services" de Win.
Je vais tester la procédure de Jmarion3 demain avec Revo et la suite.
Ce qui me chiffone c'est la persistance des impressions dans "system32\...\Printers. Logiquement ils doivent disparaitre automatiquement une fois imprimés reellement ?
0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Il n'y a qu'un pilote à installer pour Scanner et imprimer.
Avant, désinstaller tout avec Revo mode avancé.
ça ne coûte rien d'essayer.
Bonne soirée.
0
Michel

Je tarde à répondre, W.E. oblige. J'ai repris tantôt les manip :
- désinstallation des pilotes
- sfc /scannow qui a annoncé avoir corrigé des erreurs.
-nettoyage manuel du Regedit.
-Nettoyage des fichiers cachés HP
Installation de l'imprimante sur le PC en liaison USB uniquement
résultat : NADA!!!!

J'ai aussi installé l'imprimante sur un autre PC et Installé une autre imprimante sur le PC :
Résultat : tout fonctionne normalement!!!!

Une impression a été lancée à partir d'un TPH
résultat : ca fonctionne!!!

Je pense à un conflit entre PC/ IMP ; mais lequel?
HP Scan Docteur ne trouve aucun problème
"Résolution de pb de Win" trouve un problème, mais ne l'identifie pas.
0