L'accès à l'adresse localhost 127.0.0.1 est inaccessible

Résolu/Fermé
WafaIT Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 28 oct. 2021 à 11:59
WafaIT Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 28 oct. 2021 à 15:56
Bonjour,
Je n'arrive pas d'accéder à l'adresse 127.0.0.1 et pourtant que le serveur web Apache est activé, Comment je dois faire !!???
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
28 oct. 2021 à 12:14
Bonjour,

Tu bosses donc en "local" sur ton ordi ....
Sous quel OS es tu ? windows ? mac ?

Avec quel logiciel émules tu le serveur apache ?

Comment sais tu qu'il est bien démarré ?

As tu modifié le port d'écoute de ton apache ? si oui, sur quel port l'as tu mis.


Quelle version de wordpress utilises tu ?

As tu placé les fichiers sources de ton wordpress directement dans le www ( sans avoir, au préalable, créé un "sous-dossier" ) ?

Est-ce que la page fonctionnait avant ?
Si oui, qu'as tu modifié ?



0
WafaIT Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
28 oct. 2021 à 15:01
Bonjour Jordane45,
J'ai installer la version PHP 7.3.32 et Apache 2.4.51 , J'ai lancer mon serveur web Apache et j'ai bien vérifier que le fichier php7apache2_4.dll existe dans le répertoire php et les fichiers sources sont dans le htdocs mais mon serveur apache n'arrive toujours pas a exécuter php !!! si non pour le port utilisé pour apache comment puisse je faire pour le trouver ??
Quoi dois je faire ????
Merci à vous
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > WafaIT Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
28 oct. 2021 à 15:07
Je suppose, vu ta réponse, que tu es sur windows...
Et donc.. tu ne m'as pas répondu.. quel logiciel as tu installé pour "émuler" ton serveur apache/php ?
Ne me dis pas que tu as installé apache et php à la mano ... alors que des "kits" sont déjà créés pour ça...

Et puis.. tu ne m'as pas non plus répondu concernant le fait que tu pensais que apache était bien lancé.... comment le sais tu ?


Vu que tu parles du dossier htdocs, je pense que tu as du installer XAMPP ... perso je préfère passer par LARAGON (beaucoup plus simple à utiliser... )

Quoi qu'il en soit, il serait bien d'aller voir les fichiers de log de ton apache pour voir ce qui coince...


Bref, au lieu de multiplier les questions sur le forum ( je vais aller fermer ton doublon de ce pas... ), il serait bien que tu répondes aux questions qu'on te pose....
Sinon on risque de ne pas avancer !
0