Pc portable HP lent intel celeron n3060

Medi -  
fabul Messages postés 40786 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Je possède un ordinateur portable HP et qui est lent...
C'est un HP Notebook - 17-x500ng
le processeur: Intel® Celeron® N3060 (1.6 GHz, up to 2.48 GHz, 2 MB cache, 2 cores)
4 GB DDR3L-1600 SDRAM
Intel® HD Graphics 400
Disque dur : 1 TB 5400 rpm SATA
Ca tourne avec Windows 10 famille 64 bits
J'ai déjà réinitialiser le système d'exploitation mais ca change pas grand chose
Des conseils a me donner ???????? ? Au cas ou j'augmente la ram est ce que ca va changer quelque chose ou dois-je faire un downgrade pour une version antérieur de windows ??
Merci d'avance

3 réponses

fabul Messages postés 40786 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 693

Salut,

Un HDD 2.5" se remplacerait par un SSD 2.5"
Avec 8GB RAM tu serais mieux qu'avec 4
0
Medi

Bonjour
merci d'avoir répondu, ben j'ai pas vraiment envie d'investir dans un autre DD vu que je passe pas trop de temps sur ce pc portable, je bosse sur mon PC BUREAU.. donc je vais ajouter une autre barrette de ram en espérant que ca va changer quelques chose,
0
fabul Messages postés 40786 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 693 > Medi

Il faut enn principe le même modèle que l'autre, donc démonter et voir si il y a bien un second emplacement premièrement, et la référence de la première pour acheter la seconde, sur eBay on en trouve surement facilement une toute seule, ancienne et rare etc.
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt,

Poubelle, c'est bon à rien, j'ai toujours dis que ce type de portable ne devrait pas exister...
sinon comme le note fabul, c'est la seule chose possible d'y faire quelques chose.
0
Medi

vous avez raison, c'est con de fabriquer un pc portable avec ce genre de processeur...
la personne qui s'est procurer ce pc s y connaissait pas trop en informatique, on lui a dit que c'est un pc de 2017 donc elle croyait qu'il était super performant '-_-
en tout cas merrci
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

bonjour
pas de miracle ton CPU est a la ramasse , très faible

0
Medi

oui je sais '-_- '-_-
0