Comment changer le numero d'un port com ?

Fermé
jylou - 9 août 2006 à 23:29
 akante - 31 août 2016 à 18:21
bonjour tout le monde , je vais essayer d'etre explicatif,voila j'ai un souci avec mon cable usb to rs232 , je me sert de ce cable relié au pc ainsi qu'au demodulateur sattelite pour mettre a jour le firmware de celui , en fait mon logiciel de flash ne me reconnais pas le port com vu que celui ci va du port com 1 au port com 4 et qu'apparament mon cable envoi sur le port com 6 (d'apres test avec d'autres logiciels),comment changer le numero de port dans windows XP pour qu'il puissent enfin communiquer avec mon logiciel de flash sur le port choisi ???
merci d'avance !!!
A voir également:

10 réponses

MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
9 août 2006 à 23:45
Bonsoir,

Il y a une commande mais je n'arive plus à remettre le neuron dessus.

Par contre, tu peux le faire par taquinage de mulot.
- clic droit sur poste de travail puis propriété
- onglet "matériel" puis bouton "gestionnaire de périphériques"
- descends vers Ports (COM et LPT) et détaille la ligne en cliquant sur le "+"
- clic droit puis propriété sur le port Com qui t'intéresse
- onglet paramètre puis bouton "avancé"
- là tu peux changer le numéro de port

bien sûr, si tu comptes utiliser un port existant, il faudra d'abord changer celui-ci de nom avant d'attribuer le nouveau..


64
Bonjour et merci, j'avais le meme probleme et maintemant j'ai fait ce que tu as posté et ça marche chez moi
0
akante > Zongo
31 août 2016 à 18:21
Merci frere tout marche bien
-1
Pour changer le numéros des ports com sous windows 7 :
Il faut aller dans panneau de configuration=> Matériel Audio => Gestionnaire des périphériques => double clic sur Modem => clique gauche sur le nom de ton modem => Propriété => Onglt paramètres avancés => Paramètres avancé du port => Numéro de port com

bon courage :)
0
je n'ai pas le "ports (COM et LPT)" .. comment faire ? :/
0