NTLDR is missing

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2007 à 08:41
 bombadilom - 10 oct. 2007 à 10:53
Bonjour,

Voila j'ai eu la mauvaise idée d'aller mettre le fichier NTLDR à la poubelle(sans aller le supprimé) et j'ai remarquée que ça devait etre un fichier de demarrage car il y avait marqué "ntldr is missing"...Donc je prend mon cd de windows xp et j'essaye de faire une reparation, le problème c'est qu'il me demande un pass alors que mon windows xp s'ouvre automatiquement sans rien me demandé (et ds le bios pareil)..J'ai un peu regardée sur le forum mais je veux etre vraiment sure qu'il n'y est pas de moyen pour ce problème de mot de passe (j'ai meme essayée d'enlever la pile)??


Deplus je me demande,est ce que si je met mon disque dur avec le fichier manquant en mode slave et que j'utilise un autre disque dur en mode master. je pourrais toujours acceder à mes données du disque dur du mode slave (meme si pour celui-ci il y a un fichier manquant)???



Merci....

8 réponses

Bonjour,
Le fait qu'un fichier soit manquant n'empêche en aucun cas un disque mis en esclave d'être lu. Donc il ne reste plus qu'à mettre le disque en esclave, à sortir le NTLDR de la corbeille et à le remettre ou il était et tout devrait rentrer dans l'ordre. Même si je ne suis pas sur que ce soit aussi simple. Bon courage.
0
Bonjour, redemarre en mode sans echec c fait pour sa
0
Bonjour,
De mémoire, NTLDR manque s'affiche juste après le démarrage du BIOS. Donc pour le mode sans échec, cela ne fonctionnera pas. A moins que je sois très très fatigué. Donc pas de mode sans échec pour le cas présent
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
9 oct. 2007 à 09:08
Salut,
Une autre possibilitée, tu telecharges la version knoppix de linux (elle fonctionne sur cd, sans installation et elle est gratuite) et tu remets ce fichier à l'endroit ou il doit se trouver.
0
De mémoire, NTLDR manque s'affiche juste après le démarrage du BIOS. Donc pour le mode sans échec, cela ne fonctionnera pas. A moins que je sois très très fatigué. Donc pas de mode sans échec pour le cas présent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2007 à 17:31
Merciii :) . Donc comme un disque dur ou il manque un fichier peut etre mis en slave..je vais opter pour cette solution..et donc pouvoir restauré ce que j'ai mis dans la poubelle..Ou si ça ne marche pas j'essayerais la version de knopix de linux...

He non bombadilom tu doit pas etre vraiment fatigué car le mode sans echec ne marche pas...


Merci encoreee
0
Bonjour,
avec knoppix tu ne peux pas ecrire sur du ntfs il me semble...sinon il y a ubcd qui contient ntfs4dos ou mieux ubcd4win.
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
10 oct. 2007 à 08:15
Salut,
Sur les dernieres versions tu peux utiliser le ntfs et au passage je sais que 01net a ecrit un article sur la maniere de faire tenir windows xp sur une cle usb cela peut etre utile egalement.
0
Bonjour,

un petit tour ici et tu n'auras pas à te donner le mal de plonger dans le monde linux. Les allergies existent :)

ntldr boot ini ntdetect manquant
0