Formater sans lecteur

Fermé
marie france - 9 oct. 2007 à 08:34
sm@rt-IT Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 11 oct. 2007 à 09:06
Bonjour,je voudrais formater de chez formater mon DDur c'est a dire plus rien . Pour faire ce boulot avant j'avais un lecteur de disquette avec un disquette de boot qui me permettez de formater et qui mettez des fichiers de demarrage sur mon DD.

aujourdhui sans lecteur de disquette peut on formater un DDur de la meme facon mais avec son CD d'installation d'XP par exemple sans avoir recours a d'autre supports exterieur au systéme.
A voir également:

4 réponses

sm@rt-IT Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 22
9 oct. 2007 à 08:38
Bonjour,
bien sûr, la plupart des cd de systèmes d'exploitations depuis windows 98 sont amorçables (bootables) et ne nécéssitent plus de disquette pour démarrer. C'est en tout cas le cas de toutes les versions de windows XP que je connais.
Bon nettoyage!
1
marie france
9 oct. 2007 à 08:46
Bonjour,
oui merci pour la réponse mais sa sa fontionne de windows 95 vers disons vista mais pas l'envers vista vers XP d'ou la difficulter de formater tu comprend ce que je veux dire
0
marie france
9 oct. 2007 à 18:26
Bonjour, c'est bien un probléme soulevé par d'autre
0
sm@rt-IT Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 22
11 oct. 2007 à 09:06
Bonjour,
as-tu une version "mise à jour" de XP? Si c'est le cas, Vista ne sera pas reconnu car c'est une version sortie après XP.
Par contre si c'est uen version standard, tu dois juste insérer le cd et redémarrer ton ordinateur.
Si il est bien configuré pour démarrer sur le cd avant le disque dur, l'installation devrait débuter...
Si ce n'est pas le cas, il faut aller dans le bios (attention, le bios est réservé aux utilisateurs avertis au risque d'endommager ton ordinateur) et changer l'ordre d'amorçage (de boot) pour qu'il démarre sur le cd avant le disque dur.
Bonne réinstallation...
0