Supprimer les bruits du microphone après enregistrement

Résolu/Fermé
AK68 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 24 oct. 2021 à 12:05
AK68 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 24 oct. 2021 à 13:43
Bonjour,

J'ai utilisé le logiciel Debut pour filmer, depuis l'écran de mon ordinateur, un set de musique électronique qui était diffusé en direct.

J'ai enregistré pendant une heure et une fois l'enregistrement terminé, je me suis rendu compte que j'avais oublié de décocher l'option "sons du microphone".

Du coup, je me suis retrouvé avec la musique du live, mais aussi les bruits que je faisais (respiration, voix,...), ce qui est très gênant.

Alors, existe-t-il un moyen simple, et pas trop long, de supprimer uniquement les sons du microphone enregistrés sur une vidéo ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 oct. 2021 à 12:18
Bonjour
A partir du moment que le son est "enregistré" sur une seule "piste", très compliqué de supprimer ce son, vu que c'est pas un "bruit de fond" à une fréquence + ou - définie (facile à supprimer), mais un son "mélangé" à un autre sur la même piste son !!.
Les aléas du "direct", la bourde est gravée ;-)
Un logiciel comme Audacity filtre très bien les bruits de fond, mais votre cas est particulier !
A+
0
AK68 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 7
24 oct. 2021 à 13:43
Merci. C'est que je vais essayer de faire !
0