Disque dur E:\ avec point d'interrogation bleu
Fermé
ji_b
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2021
-
24 oct. 2021 à 02:51
MPMP10 Messages postés 42642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 - 24 oct. 2021 à 09:11
MPMP10 Messages postés 42642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 - 24 oct. 2021 à 09:11
A voir également:
- Disque dur point d'interrogation
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
madmyke
Messages postés
53082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
12 192
24 oct. 2021 à 09:05
24 oct. 2021 à 09:05
Bonjour
Ça peut être tout aussi bien le lecteur lui même, ou le câble.
Puisque c'est un externe, d'abord voir si il fonctionne sur un autre pc. Si pas changer le câble le temps d'un test.
Si rien ne fonctionne nulle part, mauvaise nouvelle soit le contrôleur du boitier, soit le disque est mort.
Bàv
Ça peut être tout aussi bien le lecteur lui même, ou le câble.
Puisque c'est un externe, d'abord voir si il fonctionne sur un autre pc. Si pas changer le câble le temps d'un test.
Si rien ne fonctionne nulle part, mauvaise nouvelle soit le contrôleur du boitier, soit le disque est mort.
Bàv
MPMP10
Messages postés
42642
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
16 362
24 oct. 2021 à 09:11
24 oct. 2021 à 09:11
Bonjour,
Plusieurs pistes...
21 mars 2016, 17h31
Bonjour Lecabel.
Merci beaucoup pour toutes ces explications. En continuant de vérifier les points susceptibles de me causer problème, je viens de m'apercevoir que dans mon gestionnaire de périphérique, suite à la surtension électrique, un driver a attiré mon attention (dans le contrôleur IDE ATA). Je l'ai désinstallé (ATA chanel O) et tout est rentré dans l'ordre. Apparemment tout fonctionne bien car mes partitions n'ont plus de points d'interrogation bleus.
Merci infiniment Lecabel pour avoir cherché des solutions pour me dépanner. Je les garde en secours.
Merci également à Zoxy.
delphine
Re : Point d'interrogation bleu
Bon, j'ai son portable et le point d'interrogation bleu, était à coté de son lecteur E dans l'explorateur de fichiers...Il a suffit de mettre une clé USB et le point d'interrogation bleu est disparu. Ce n'était pas dans le gestionnaire de périphérique.
Voir l’état de santé du disque...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Sinon en le branchant sur un autre ordinateur ça donne quoi ?
Plusieurs pistes...
21 mars 2016, 17h31
Bonjour Lecabel.
Merci beaucoup pour toutes ces explications. En continuant de vérifier les points susceptibles de me causer problème, je viens de m'apercevoir que dans mon gestionnaire de périphérique, suite à la surtension électrique, un driver a attiré mon attention (dans le contrôleur IDE ATA). Je l'ai désinstallé (ATA chanel O) et tout est rentré dans l'ordre. Apparemment tout fonctionne bien car mes partitions n'ont plus de points d'interrogation bleus.
Merci infiniment Lecabel pour avoir cherché des solutions pour me dépanner. Je les garde en secours.
Merci également à Zoxy.
delphine
Re : Point d'interrogation bleu
Bon, j'ai son portable et le point d'interrogation bleu, était à coté de son lecteur E dans l'explorateur de fichiers...Il a suffit de mettre une clé USB et le point d'interrogation bleu est disparu. Ce n'était pas dans le gestionnaire de périphérique.
Voir l’état de santé du disque...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Sinon en le branchant sur un autre ordinateur ça donne quoi ?