Pb carte graphique X1950 Pro / carte mère

Fermé
fragment Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 9 oct. 2007 à 02:31
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 7 nov. 2007 à 01:59
Bonjour,je viens d'acheter la carte graphique ATI RADEON Sapphire X1950 Pro.
le pb est qu'elle butte sur un bornier de la carte mère et donc impossible de l'insérer en entier.
Qu'elles pourrait être mes solutions?

CONFIG :

HP Pavillon / Pentium 4 - 3Ghz / 1.5Go RAM
Windows XP media center SP2
Carte mère = Asus PTGD1-LA
New carte graphique = ATI RADEON Sapphire X1950 Pro

????? ;)
A voir également:

11 réponses

Paula_co Messages postés 81 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 10
9 oct. 2007 à 03:42
Bonjour fragment

Tres bon choix la 1950Pro.
Pour ton probleme!!! Aie
L'Asus PTGD1-LA est une carte specifique pour les grands integrateurs comme HP PAvillon
C'est donc une limite pour une évolutivité comme pour Dell par exemple. D'ailleurs, toujours à ma connaissance cette carte n'est pas reconnue sur le site d'Asus.
Je pense qu' il n'existe pas de rehausseur PCIE. Peut etre quelqu'un connait? Ce serait la meilleure sol

Sinon tu n'auras pas le choix
Soit ne pas installe la 1950Pro, ce qui serait dommage
Changer la carte mere! Ouais! mais ca te fera au minimum une 60aine d'euros en plus
Bidouiller par toi meme, c'est a dire "travailler le bornier" si il ne te servira pas. Je l'ai fait sur une ancienne carte mere pour les memes raisons. Pas tres Pro mais ca marche.

Essaie de rechercher si des rehausseurs existes, ce serait le meilleur et attends d'autres reponses

Salut

0
fragment Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
9 oct. 2007 à 22:57
merci je vais regarder pour le réhausseur, je ne savais pas que ça pouvait exister.
mais si ça existe bien, il y aura un soucis sur les connectiques extérieures car je ne pourrait pas visser la carte à la tour... :(
bon je vais voir ça
merci encore de ton avis
^^
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
9 oct. 2007 à 23:00
Salut,

Avant de prendre une carte graphique , on fait le bilan de sa configuration , on achéte pas juste parce que c'est puissant si derriére faut tout acheté :/ (c'est le seul conseil que je peux donné)

Mais c'est quoi cette histoire de " bidouille " ? Je peux avoir une photo svp ? Merci
0
fragment Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
10 oct. 2007 à 01:00
escuse, mais comment je t'envoie une photo??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 oct. 2007 à 01:47
voici les liens

http://www.cijoint.fr/cij73463828028201.jpg

http://www.cijoint.fr/cij3115847728210.jpg
0
18 oct. 2007 à 08:12
Bonjour,

après recherche, je n'ai donc pas de solutions...

je recherche donc une nouvelle carte graphique qui soit compatible avec mon pc et surtout avec ma carte mère (Asus PTGD1-LA)...
Je réexplique le pb :
J'ai acheté recement une carte graphique ATI RADEON X1950 PRO 256 Mo SAPPHIRE pour remplacer celle que j'avais d'origine
sur mon HP pavillon Media Center m1080.fr
(=> D'ailleurs en passant, 1 chose sûr, plus jamais un PC tout monté de ma vie à part bien évidement un mac...)
Donc j'ai eu un petit soucis, car lorsque j'ai voulu mettre la carte Sapphire X1950pro, elle était trop garnde et touchait un bornier sur la carte mère.
Impossible à bidouiller.
voir 2 photos dans la réponse précédente.

Est-ce que qquelqu'un serait me dire qu'elle carte prendre pour ce modèle de pc..
Il faudrait qu'elle fasse moins de 21 cm.

merci
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
18 oct. 2007 à 18:57
Merci pour tes photos , j'ai trouvé la solution en 2 secondes , n'essaie surtout pas de modifié ta prise d'alimentation si tu le fais mal , tu risques de faire plus de dégats qu'autre chose , la meilleure solution et peut etre la seule , c'est d'acheté une nouvelle carte mére en ATX , je suis sur que celle là est une Micro-ATX ...
0
Excellent !
Jai eu exactement le meme probleme !
J'ai une carte mere PTGD1-LA ( pure merde d'ordis carroufs...)
Jai voulu amélioré ma config d'ou l'achat d'une Sapphire x1950 pro 512 Mo
(en meme temps : achat dun barrete de 1Go, donc jai egalement 1,5 go ^^)
A la reception : Probleme :
La carte, tellement longue, bute en plein dans le 24 broches de l'alimentation de la carte mere !
La seule solution que jai trouver est de couper litteralement en 2 ce 24 broche... 4 broches en dessous, 20 au dessus et coincer la carte entre...
Ca semble barbare mais ca fonctionne !!

Par contre pour faire tourner ca , si tu a encore une alim de base dun pc magasin , prevoir une alim de 400 W au moins..

Voili voilou, je me suis permis de repondre car jai eu exactement le meme probleme ;)

Sinon pour la carte graphique en elle meme : excellent choix point de vue rapport qualité prix ;)
0
6 nov. 2007 à 22:58
merci !! holbi !!!
moi aussi pur merde d'ordis boulanger... on me la referas plus !!!!

merci de ton msg, mais j'ai trouvé qq'un pour me racheter la carte au même prix.
en plus de toute façon j'ai besoin de tunes...

Mais ça peux servir à qq'un d'autre... ;)

je m'en racheterais une quand je pourrais... ou je me tate quand même pour changer carrément de pc (voir même pour un mac, au niveau du boulot pro...)
Car si c'est pour avoir plein d'emmerde dès que je veux le faire évoluer...!!! merci encore HP !!
Tu me diras les mac on peux pas trop les évoluer mis à part les cartes PCI...
=> mais j'en ai un au boulot (MACPRO 3Gh 4 GoRAM) et c'est quand même pas la même merde qu'avec un PC.
Tout dépend ce qu'on en fait je sait, mais disons :
1- qu'y a pas de pb de virus voir m^me aucun !!!
2- Pour du multitache (Photoshop/ illustrator / in design / flash / première) c'est tout simplement de la BALLE !!!
3- tu peux faire tourner Windows => donc n'importe qu'elle appli qui va avec...
4- par contre tu boufferas des patates et des pates pendant 6 mois voir même 1 an

a + et merci encore de ton astuce (j'avais pas osé...)
0
6 nov. 2007 à 23:20
Salut à vous 2,

Petite précision , les cartes mères de grande surface sont Micro-ATX et donc , les cartes graphiques style 8800 , font toute la longueur et plus ....
0
7 nov. 2007 à 01:32
merci de ton comeback sur ce sujet DarkRodWarrior !!!! et de ta précision...
0
7 nov. 2007 à 01:59
De rien , l'hardware , je connais , j'ai monté ma propre config et j'ai eu quelques soucis avec mes 8800 GTS (le sli) et les disques durs :/

Boitier trop de petit :(
Et cartes graphiques trop longues , je suis obligé de les démontés pour les mettre :/ (les disques durs)

Et aussi mon PC refroidit trop mal , 60° en processeur et cartes graphiques :s

Donc sa signifie quand je pourrai , Full WaterCooling et boitier plus grand avec des ventilos plus silencieux étant donné que c'est mon premier PC assemblé tout seul , maintenant je sais les erreurs à ne pas faire ;)

(Contacter moi si vous avez d'autres soucis de places par rapport à un boitier et votre config' à DrRodneyMcKay@hotmail.fr)

A bientôt ;)
0