Firefox prend trop de place
Parfois Quand Je reste une ou deux heures sur firefox
J'ai un B.S.O.D blue screen of the death
ce qui est bizard.
alors je vais dans le gestionnaire de tache et j'execute firefox
je vois qu'il prend 200 ou 300mo. mais pour regarder youtube c'est pas pratique :/ je sais deja que sa va me faire un BSOD.
j'ai aussi vue que quand j'installe minecraft ou roblox qui prend que 50 mo un truc comme sa BA SA BUG ET SA FAIT UN BSOD AU BOUT DE 20Minutes! Mais moi je pense qu'il faut acheter des rams parceque mon pc c'est pas un pc gaming mais il va tres vite! bon je pense que le probleme vien de la memoire, mais avez vous une tecnique sans installer un truc ou payer?
merci :)
6 réponses
Plusieurs utilisateurs rapportent un BSOD après utilisation prolongée de Firefox et d'applications comme Minecraft ou Roblox, apparemment lié à la mémoire. Des réponses suggèrent d'inspecter l'état du disque dur et d'envisager un diagnostic mémoire via des outils comme CrystalDiskInfo et MemTest, sans installer de logiciel payant. D'autres évoquent des solutions alternatives comme Foxboost, et des discussions sur le fait que certains sites ou outils ne fonctionnent pas sous Windows 10 ou sans installation. En dernier lieu, il peut être utile de vérifier les journaux d'erreurs et de tester Firefox en mode sans échec ou avec des extensions désactivées pour isoler l'origine mémoire.
-
Bonjour,
Voir l'état du disque dur....
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Voir ici aussi :
https://www.malekal.com/memtest-verifier-diagnostic-barrettes-memoire-ram/
-
bonjour merci de mavoire repondu
mais je ne pe pas installer de logicielle mais...
je sais que mon pc il est tous nouveau-
-
@MPMP10quand je vais sur le site sa mais nous parvenons pas a trouver ce site
-
@MPMP10quand je vais sur le site sa mais nous parvenons pas à trouver le site.
-
-
Contributeur@enzoBonjour,
Tu veux peut-être dire que tu ne trouves pas le téléchargement ?
Tu vas dans ton dossier téléchargements et tu le trouveras
Cordialement
Salut MP
-
-
sa a mi bon maintenant je vien de le desinstaller
-
^p
-
-
@tanteeliseSalut tanteelise,
Vista avec 3 gigas de mémoire ?
Dans ce cas, je pense que ce PC n’est pas assez puisant....j'ai aussi vue que quand j'installe minecraft ou roblox qui prend que 50 mo un truc comme sa BA SA BUG ET SA FAIT UN BSOD AU BOUT DE 20Minutes! Mais moi je pense qu'il faut acheter des rams parceque mon pc c'est pas un pc gaming
PS:
Je ne vois pas le détail de ce PC... !
Utilisateur anonyme
24 oct. 2021 à 15:00
^p
Modifié par Monkey.D.Luffy. le 24/10/2021 à 15:03 -
-
-
aspire x 3200
-
ContributeurVoilà MP ce que j'ai trouvé pour ce modèle
https://www.01net.com/tests/acer-aspire-x3200-dm75_1t-fiche-technique-10509.html -
@tanteelise
L'Aspire X3200-DM75_1T est un petit PC à 399 euros exploitant un processeur un peu dépassé, suffisamment puissant pour de la bureautique et qui séduit surtout par sa connectique complète et son espace de stockage de 1000 Go
Ce truc est trop faible pour les jeux actuels...
-
-
et comment pour firefox?
-
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/
alors je vais dans le gestionnaire de tache et j'execute firefox
je vois qu'il prend 200 ou 300mo
Pour Firefox rien d'anormal exemple sur ma tour :
De plus Vista est trop vieux...
De plus la version capable de tourner correctement sur Vista de Firefox est obsolète....
https://www.sebcar.net/2021/05/navigateur-obsolete/ -
@MPMP10Salut enzo et les autres , moi pour Firefox sur XP et Vista il y a longtemps , j utilisais ce petit utilitaire Firefox Plumber qui réduisait considérablement la consommation de Firefox , je ne sais pas si cet utilitaire fonctionne toujours car je n ai plus Firefox , à voir ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche386044-firefox-plumber-foxboost.html
-
Contributeur@Utilisateur anonymeMerci arobase pour l'astuce :)
-
@tanteeliseSalut tata : Firefox plumber s appelle aussi Foxboost et est disponible sur CCM https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/10289-foxboost/ l as tu essayé ?
-
Contributeur@Utilisateur anonymeMerci et non je n'ai jamais essayé, j'ai firefox dernière version.
-