Impossible mettre image comme fond sur firefox

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 22 oct. 2021 à 14:20
pistouri Messages postés 18398 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 24 oct. 2021 à 19:13
bonjour , je n arrive à mettre une image perso que dans le bandeau du haut sur firefox que je viens d installer, je voudrais qu elle s affiche en plein écran comme avec chrome , je suis bien allé dans custom backgrounds , ai choisis une de mes images , j ai aligné sur center , mais elle ne s affiche pas en plein écran , merci d avance

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 16957 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 401
22 oct. 2021 à 16:42
Bonjour,

Le mode plein écran strict (Kiosk) ne comporte même plus la barre de menus, pas forcément une bonne idée.

En conservant ce menu, cela dépend quelque part de ce que l'on veut voir sur cet écran, par définition pas grand-chose puisqu'il va recouvrir ce que l'on demande à Firefox d'y mettre.

Il n'y a pas de difficulté à y mettre une image dès lors que par tâtonnement elle sera à la bonne taille:
https://forum.pcastuces.com/mettre_un_fond_ecran_page_accueil_de_firefox_-f6s74474.htm

Si l'on veut conserver quelques contenus actifs, ce n'est plus vers un fichier image mais un fichier htm(l) qu'il faut pointer.

On l'aura préalablement édité pour commencer là aussi par y mettre l'image en fond et à la bonne taille, on pourra selon que le fond d'écran est plus ou moins foncé y incorporer directement des liens voire des boîtes cliquables sur fond clair, à l'instar de la recherche Google quand elle est en page d'accueil.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 oct. 2021 à 17:17
Salut brucine , j avais déjà vu l article que tu m as envoyé , en apparence j ai peur que ça va cacher la barre de recherche de Google et mes boîtes cliquables , je ferais un essai demain car la je suis sur mon smartphone , je te tiendrais au courant , merci @+
0
brucine Messages postés 16957 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 401 > Utilisateur anonyme
22 oct. 2021 à 17:24
Bien sûr que ça va tout cacher.

Le fait de savoir si l'on doit avoir ou non au milieu de l'écran ce qu'on peut avoir par les menus est une autre question.

Mais dans l'affirmative, l'alternative est comme je le disais d'éditer un fichier html (avec Kompozer ou ce que tu voudras si tu n'as rien sous la main), seule manière que tu auras d'avoir une image de fond et d'y incruster des contenus actifs qui ne soient pas recouverts par la couleur.
0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 16957 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024
22 oct. 2021 à 17:57
Finalement je garde Firefox comme il est , merci pour ton aide
0
pistouri Messages postés 18398 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 Ambassadeur 8 395
Modifié le 23 oct. 2021 à 08:58
Bonjour,

J'ai une procédure à proposer.
Je ne sais pas encore si tu l'adopteras.

Installe le module complémentaire ==► Mue
L'icône se place a coté de la barre d'adresse dans le coin supérieur droit, mais ce n’est pas ça qui nous intéresse.
Ouvre un nouvel onglet Firefox, et paramètres selon ton choix les options personnalisées.
Pour ajouter une image personnalisée clic sur la roue dentelée située en haut et à droite.
Clic sur --►Fond
Rubrique -► Source
Type -►selectionne -►Image personnalisée
En dessous clic sur --►Ajouter
Va chercher ton image dans l'explorateur dans ton dossier Images par défaut et clic sur ton image.

C est tout pour l'ajout d'une image comme fond d'écran de la page d'accueil


Nota:
Par défaut l'extension l'ajoute également dans un nouvel onglet, mais si tu vas dans Outils -►Parametres-►Onglet accueil
À ce moment tu peux modifier la ligne --►Nouvel onglet
Et sélectionner par exemple-►Page d'accueil Firefox (par défaut).


Il y a bien la case recherche située en haut à gauche.
Dans les options, tu peux choisir celui de ton choix.
Par exemple le moteur de recherche Google.


J'avais trouvé une autre procédure pour uniquement la page nouvel onglet, mais c'est sans intérêt.
Cela avec le fichier et dossier Userchrome et en créant un fichier userContent.css puis créer un dossier IMG ou il faut insérer l'image puis créer un script userContent.css et modifier ce script afin d'insérer une image personnelle.


Le résultat :


A+

0
odin53 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié le 23 oct. 2021 à 13:36
salut , déja impossible de me connecter sur CCM avec mes identifiants habituels , j ai été chercher dans les mots de passe de CCM et la c était mon email plus un mot de passe que je n ai jamais créer , bref j y suis arrivé , et rien ne s affiche dans mes discussions suivies , j ai fait une recherche par : Résolus , et j ai pu retrouver ma question , bref une daube ce firefox , en plus Odin53 n est pas mon pseudo , c est arobase94 , j ai installé ton extension Mue , et je n arrive qu à cela , voir capture , et à chaque nouvel onglet , c est un fond différent , j ai viré Mue pour revenir à la normal , je vais essayé Opéra pour voir , car firefox ne me convient pas , et j ai des problèmes avec les certificats de sécurité sur Chrome sur des sites , c est pour ça que je cherche un nouveau navigateur
0
pistouri Messages postés 18398 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 Ambassadeur 8 395
24 oct. 2021 à 17:46
Bonjour,

Pour tes péripéties de comptes/identifiants CCM pose la question dans bugs et suggestions
Cela pour remettre de l'ordre dans tes pseudos.

C’est dommage que n'as pas adopté l'extension Mue, elle permet tout de même d’ajouter un fond d'écran de ton choix sur la page d'accueil de Firefox ce qui réponds a ta question.
Si c'est une question de réglages dans les options, je pourrais t'aider.

Je pense que cela doit être possible avec un code ''userChrome.css'' mais je n'en connais pas, hormis pour le nouvel onglet Firefox.
À suivre...

A+
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2021 à 19:09
Salut , trop tard j ai désinstaller Firefox qui ne me convenait pas , merci quand même
0
pistouri Messages postés 18398 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 8 395 > Utilisateur anonyme
24 oct. 2021 à 19:13
D'accord, pas d'adoptions de l'extension Mue et encore moins de Firefox.
C’est ton choix du moment.
Bonne fin de week-end.
0